30 Mars 2016 9h38
|
Bonjour JokeAngel,
Je n'ai pas l'expérience de vie de Sardina (je suis un peu plus jeune) cependant je comprends cette espèce de "recherche d’identité" n'ayant pas tant d'écart avec toi. Cependant je ne suis pas exactement d'accord avec elle.
Tout d'abord je comprends ton besoin de savoir qui tu es, mais j'ai l'impression que tu veux rentrer dans des cases hétéro, bi ou homo. Je comprends tout à fait mais n'as-tu pas peur de devenir claustrophobe dans ces petites boîtes? Il existe autant d'histoire que d'individus certains sont des hétéros mariés et un jours ils se retrouvent à aimer quelqu'un du même sexe, encore des homosexuels attirés par le sexe opposé, etc... Certain le savent depuis le début quand je parle à des homosexuels qui se "revendiquent" beaucoup disent j'ai toujours su. Tant mieux pour eux mais dans les faits ce n'est pas si évident parfois.
J'ai l'impression que ta question est "est ce que je peux sortir avec cette fille?" Je te réponds comme tu veux. Le fait que tu n'ais jamais pensé être attirée par une fille ne veut pas dire que tu ne le seras jamais. Comme la nourriture pour la sexualité il ne faut jamais dire que l'on n'aime pas sans avoir goûté.Tu ne peux pas raisonner ce genre de chose.Il faut que tu vois ce qui te met à l'aise, si c'est embrasser cette fille fais-le, si c'est d'être avec un garçon : fais-le. Il faut juste que dans ces situations tu écoutes ton corps et tes désirs. Ce sera peut être la seule fille qui t'attirera ensuite ne voudra que des garçon, peut être vas-tu jongler entre les deux sexes. Il faut juste que tu laisses le temps au temps et suives tes intuitions.
Pour ce qui est de ta famille, je peux comprendre mais il ne vivront pas à ta place. Tu ne peux pas t'empêcher d'être heureuse pour eux et s'il ne le comprennent pas ce n'est pas ton problème. Par contre je pense à l'inverse de Sardina que tu vas devoir leur dire à moment donné. Peut-être pas tout de suite mais si ta relation avec cette fille évolue et dure dans le temps, il faudra bien leur annoncer mais voit déjà comme les choses se passent.
Enfin pour ce qui est de ton amie tu dois lui parler ouvertement elle peut comprendre je pense, si tu choisis de sortir avec elle tu peux dire que tu n'est pas certaine de ce que tu fais que tu veux faire une période d'essai où tu arrêtes à tout moment. Si tu choisis de ne pas te mettre avec elle explique-lui c'est toujours dur d'éconduire quelqu'un mais cela se fait autant entre hétéro qu'homosexuel, tu peux lui expliquer que tu n'as que des sentiments amicaux pour elle.
Il faut aussi que tu saches que de nombreuses association existent pour les personnes homosexuelles, elles proposent des psychologues ou encore de faire intervenir des médiateurs dans ta famille si la nouvelle passe mal. Je suis désolée ces associations font beaucoup de promotion dans les gay pride (je les ai connues comme ça) malheureusement je me sens plus hétéro et je me suis plus senti concernée par la fête que par le fait de retenir le nom de ces associations.
Finalement un petit laïus sur "se protéger". Si tu décides de te mettre avec cette fille ou une autre et que vous souhaitez aller plus loin, même si en l’occurrence aucune d'entre vous ne tombera enceinte, cela ne te protège pas des infections sexuellement transmissibles. Si la contamination entre lesbiennes est rare semble-t'il elle n'est pas nulle. Je te conseille donc pour chaque nouvelle relation que tu auras (je parle en personne et pas en acte) de penser à vous faire dépister et d'utiliser des protections (il y a plein d'info sur internet).
En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair.
Bonne journée
|