22 Avril 2016 14h19
Soutien Quizz.biz, Super Premium
|
Bonjour,
J'ai plusieurs amies (en général, des filles) qui se mutilent, je trouve ça triste.
Une copine à moi se mutilait car elle avait des problèmes avec sa mère, des problèmes familiaux.
Une autre copine avait 13 ans; elle était amoureuse du surveillant qui avait 21 ans, elle était trop jeune et elle se rendait malade pour cela.
Une amie à moi avait des soucis avec son petit ami, du coup elle se rendait malade.
Une autre copine se faisait harceler, elle croyait que tout était de sa faute, elle se mutilait, elle voulait en finir.
Une amie à moi, pour un tout autre cas, a eu une enfance difficile, elle était anorexie, son père est décédé peu de temps après, puis récemment une agression sexuelle, elle n'a vraiment pas eu de chance, elle passe aussi par la mutilation...
Je ne me mutile pas, je comprends vaguement l'envie de se mutiler, mais je pense que le but de ces personnes est d'en finir ou de se "venger" de soi-même, en croyant peut-être que ce qui arrive est de leur faute, alors que non !
Il ne faut pas s'attaquer à vous, ne pensez jamais que vous soyez coupable, ne vous en voulez pas.
Ces gens là ressentent de la culpabilité, faiblesse, honte, tristesse, un manque de confiance et colère, dû à l'enfance ou encore un élément choquant survenu.
C'est très important de se confier et d'avoir des amis pour nous épauler.
Paproufe -> Tu devrais trouver un autre moyen, car tu ne devrai pas t’attaquer à toi-même. Essaye de te défouler en faisant du sport, occupe-toi, ou achète une balle antistress, fais tout ce qui pourrait te faire oublier tes malheurs.
» modifié le 22 avril à 14h21 par Eye
|