24 Avril 2016 18h06
|
Chapitre 1 :
Une demie lune plus tard…
Petit Hêtre quitta la pouponnière pour la première fois. Il marcha dans le camp. Il regarda autour de lui. Etoile Sombre se tenait allongée au soleil sur la Corniche, Saule Pleureur, une jeune guerrière baptisée deux lunes auparavant partageait un merle avec Cœur de Lapin tandis que Nuage de Flamme se rendait en grommelant dans la tanière des anciens avec de la bile de souris plein la gueule pour enlever les tiques de ces-derniers. Petit Hêtre était tellement émerveillé par le spectacle qui s’offrait à lui qu’il se heurta à Vent Violent.
-Attention ! Miaula le guerrier, excédé.
-Désolé. Fit le chaton.
Alors, arriva Cœur de Loir.
-Tiens donc. Un chaton qui sort de la pouponnière. Miaula-t-elle. On dirait que tu t’es déjà attiré les foudres de Vent Violent. Plaisanta-t-elle ensuite.
Petit Hêtre la regarda avec de grands yeux : sa mère, Fleur de Tulipe, lui avait raconté beaucoup d’histoires au sujet de Cœur de Loir : il parait qu’elle avait été lieutenante avant Etoile Sombre car elle avait un jour sauver le Clan de la Nuit : des chats errants avaient pénétrés sur le territoire du Clan de la Nuit et elle avait trouvé le moyen de les repousser.
-Viens avec moi. Miaula-t-elle. Je vais te raconter comment j’ai été nommée lieutenant.
A ce moment, Cœur de Loutre passa en titubant sous le poids des remèdes qu’elle portait.
-Ch’est la mige bas de Plume de Corbeau. Annonça-t-elle. Mais elle est très fatiguée, ches jours-ci, chela pourrait bien lui être fatal !
Vent Violent, Cœur de Loir et Petit Hêtre se rendirent à la pouponnière. Là, ils trouvèrent Plume de Corbeau allongée sur le dos. Elle ne respirait pas. Cœur de Loutre s’approcha d’elle. Son cœur ne battait pas. Elle tourna des yeux emplis de larmes vers Fleur de Tulipe.
-Tu n’a rien pu faire ? Demanda-t-elle à la reine.
Celle-ci secoua négativement la tête
-Je suis désolée.
Alors, sous le corps de Plume de Corbeau parvint un petit miaulement. Les chats poussèrent le corps de la reine et découvrirent une toute petite chatte noire : une chatonne avait eu le temps de naître. Elle fut alors nommée Petite Nuit.
-Il va falloir annoncer la nouvelle à Cœur de Flamme son compagnon. Dit Cœur de Loir et au Clan entier !
Cœur de Flamme entra alors dans la pouponnière, les yeux brillants de joie.
-Où sont donc ma compagne et mes chatons ?
Il vit le spectacle et détourna les yeux.
-Morts. Dit-il.
|