25 Avril 2016 18h43
|
Chapitre 2:
Quelques lunes plus tard...
Petit Hêtre dormait. Petite Nuit se trouvait à côté de lui. La petite chatte n’avait que très peu grandit depuis sa naissance et Etoile Sombre avait décider de remettre à plus tard son baptême d’apprentie ce qui la rendait verte de rage. Petite Nuit était plutôt sympathique mais n’était pas patiente et plutôt du genre à vouloir commander toujours tout. En revanche, elle était fraternelle, contrairement à son père, qui trouvait que la souffrance était une chose ridicule et qu’il ne fallait pas prêter attention aux gens lorsqu’ils la ressentaient. Elle était donc souvent en désaccord avec son père. Petit Hêtre se réveilla et sortit dans le camp. Très peu de guerriers étaient présents dans le camp : Saule Pleureur, qui sortait du gîte des guerriers et Cœur de Lapin, qui mangeait un merle. Alors, une idée germa dans l’esprit de Petit Hêtre. Il envisagea la sortie : personne. Il se faufila discrètement jusqu’à cette-dernière et quitta le camp. Il avait à peine fait quelques pas dans la forêt qu’on l’interpella. Il se retourna vivement, de peur que ce ne soit un guerrier.
-Tu comptais aller où sans moi ? Miaula Petite Nuit.
-J’allais explorer. Qui sait ? Peut-être trouverons-nous un renard ou un blaireau !
-Si c’est le cas, je le tuerai comme ça ! Regarde !
Petite Nuit sauta en agitant les pattes et retomba sur le dos.
-Oups. Fit-elle, gênée. Pas très au point. Allons-y.
Les deux chatons avancèrent dans la forêt.
-Je suis fatiguée. Finit par dire Petite Nuit. Rentrons.
-Tu a raison. L’approuva Petit Hêtre. Mais, par où est le camp.
Petite Nuit tourna dans tous les sens.
-Oh non ! Nous sommes perdus !
Un bruit se fit alors entendre derrière eux. Un grognement. Les chatons se reournèrent et se retrouvèrent face à…
Un renard.
» modifié le 25 avril à 18h45 par PlumedePhenix
|