28 Fév. 2018 19h31
|
J'ai une théorie peut-être plausible. En fait, Erin Hunter se serait inspiré de Harry Potter pour créer ses Clans car les quatre maisons et les quatre Clans sont tous associés. (excusez-moi si ma théorie parle aussi de harry potter).
Gryffondor = Clan du Tonnerre ?
Pourquoi ? Déjà, ils sont tous les deux les principaux dans leurs sagas. Ensuite, on associe souvent le jaune au Clan du Tonnerre et les deux couleurs principales de Gryffondor sont le rouge et l'orange, des couleurs associées. Et enfin, la qualité requise pour rejoindre Gryffondor est le courage, et on dit plus d'une fois que le CT est le Clan le plus courageux de la forêt.
Serdaigle = Clan de la Rivière ?
Pourquoi ? Déjà, on associe le bleu au CR, une des couleurs principale de Serdaigle. Et ensuite, la qualité requise pour rejoindre Serdaigle est l'intelligence et on précise clairement sur le wiki LGDC que l'intelligence est une qualité du CR.
Poufsouffle = Clan du Vent ?
Pourquoi ? Déjà, une chanson du Choixpeau indique que Poufsouffle le gentil vivait sur les plateaux, un truc comme ça. Le CV vit sur la lande et c'est le Clan ayant accueilli le moins de traîtres (mis à part Griffe de Pierre et Pelage de Fourmi).
Serpentard = Clan de l'Ombre ?
Pourquoi ? Déjà, c'est la maison/Clan ayant accueilli le plus de méchants. Et dans la même chanson du Choixpeau, on précise que Salazard Serpentard préférait les marais, comme le Clan de l'Ombre !
Qu'en pensez-vous ? (c'est moi qui ai inventé cette théorie).
|