26 Juin 2016 11h49
|
Chapitre 6:
5 lune et demie plus tard, Ancêtre de Feu savait qui était l'assassin d'Œil Ambré. C'était Pelage de Pic. Elle partit en patrouille des frontières marchait près de la dernière frontière, celle du Clan Prophétique. Ils n'avaient rien trouvé d'anormal lorsqu' un aigle leur fonça dessus. Ancêtre de Feu ne se posa pas de question et s' agrippa à sa nuque, la griffa. En se débattant, l'aigle planta ses serres dans sa patte avant, qui lui arrache un cri long et perçant :
- MMMMMIIIIAAAAOOOWW !
Mais ne lâcha pas prise. Ils finirent par tuer le prédateur. La patte avant-droite de l'héroine était meurtrie, pas très belle à voir, elle souffrait vraiment beaucoup.
" Clan des Etoiles, emputez-moi la patte !! "
De retour au camp, tout le monde était impressionné par l'horreur qui s'offrait à eux. Pendant que les autres rapportaient les résultats de la patrouille, Coeœur D'Aigle soigna la rouquine, lui annonça, écouté par tout le Clan:
- Ancêtre de Feu, heu, je suis désolé mais ta blessure est trop grave pour que tu puisses retrouver ton statut de guerrière un jour. Tu pourras nous aider en cas extrême, mais sinon, tu ne pourras plus jamais combattre.
La rousseline ne dit rien. Elle a beaucoup de mal à accepter la vérité. Le chef s'exclama :
- Bien ! Nous allons procéder à ta cérémonie d'ancienne.
Chapitre 7:
- Ancêtre de Feu, souhaites-tu renoncer à ton statut de guerrière?
- Oui, fit-elle, acceptant ce qui est le plus dur pour un combattant.
- Alors, je demande à nos ancêtres de t'accorder de nombreuses lunes de repos.
Le meneur enlaça sa queue autour de ses épaules. Les chats acclamèrent:
- Ancêtre de Feu ! Ancêtre de Feu !
Echo Solitaire lui fit:
- Viens, on vas mettre ton nid dans la tanière.
Le lendemain, ils eurent la visites de plusieurs chatons. Une petite femelle dorée tachetée lui demanda :
- Tu peux nous chanter ce qu'a dit la Protectrice Légendaire quand les ancêtres ont répondu à ses questions ?
- Bien sûr ! elle se concentra pour se rappeler des paroles exactes.
- Petite Baie, Petite Baie, mon tout petit frère, tu es mort lorsque j'avais seulement 4 lunes.
Nuage Célestin, tu es partie 2 lunes trop tôt.
Nuage de Panthère, tu es un excellent ami.
Père , mère, je vous aime à un point que vous n'imaginez pas.
Flocon Gelé, tu m'as tout appris.
Queue de Cheval, Œil de Tigre, vous étiez mes amis.
Vous, mes proches, mes amis, vous me manquez tellement.
A chaque instant, à chaque battement de mon cœur.
Je vous aimé, je vous aime et je vous aimerais.
- Tu chantes trop bien ! tu peux nous faire I Will Be There ?
Mais leur mère les appela. La Protectrice des Magiciens leur promit:
- La prochaine fois.
» modifié le 26 juin à 11h52 par Etoilede-feu
|