28 Juin 2016 18h14
|
Cox > Oui, déçu de la Croatie qui a perdu en ayant renié son jeu. Toutes les équipes étaient en mode "safe" durant le premier jour des 1/8 de finale, on se faisait chier. Le Portugal se porte mieux mais même si al Pologne a tourné les pouces en prolongations face aux Suisses, je n'aimerais pas qu'ils perdent face à ce qu'on peut enfin appeler une équipe, mais c'est trop tard pour me les faire porter dans mon coeur à part si d'autres joueurs à a part Ronaldo (et Nani) se transcendent.
Heureusement malgré l'entame douteuse et peu efficace bien que dominatrice des bleus suite au pire scénario envisageable qui est se prendre un but à la 3' sur pénalty, la seconde mi-temps fut bien mieux menée, merci Griezmann, on a enfin eu du foot. Mais bon, c'est l'Irlande, à un moment faudra bien se frotter à du mastodonte, et j'espère pas que ce sera dans l'état d'esprit "baohaf -néologisme bizarre-, t'fasson cé l'allemagne, koi, cé bon on a fé le tafe".
La Belgique ? J'ai toujours trouvé cette équipe surcotée mais je ne la connais que trop peu, donc ne prenez pas en compte ce jugement de valeur. Ils ont bien joué, Hazard était très bon, mais ils ont encore quelques réglages à effectuer.
Les Belges peuvent se qualifier pour la finale mais attention à ne pas se réjouir trop vite, les Gallois, mes p'tits chouchous (hors France bien sûr et Croatie) les attendent de pied ferme. Mais si l'équipe de Bale gagne, j'ai bien peur qu'ils n'aient plus l'énergie suffisante pour les demis.
Bravo l'Italie ! Ils ont complètement désarticulé l'Espagne, jusqu'à presque avoir la possession en 1e mi-temps. La Roja était sans motivation, sans vitesse, méconnaissable, fatiguée ok mais même mentalement il n' y avait rien. En face la Squadra affamée, victoire logique et méritée dont le résultat aurait pu être plus sévère; cette fois le goal De Gea a bien joué comme Buffon qui fut décisif. Conte a infligé une leçon tactique, contrairement à Del Bosque qui fit de mauvais choix (on va pas aller en détals, mon pavé est dejà assez long loul).
Content pour l'Islande, c'est beau ! Robuste défensivement mais pas mal en attaque, le 4-4-2 fut payant avec des transitions propres, ils sont serains et ne dégagent pas n'importe comment, j'ai été impressionné. L'Angleterre au fond du gouffre et l'entraîneur a vraiment été très mauvais dans ses choix, ne serait-ce que remplacer Rooney qu'à quelques minutes des arrêts de jeu, rien que ça...
Vu la performance des Islandais ce n'est pas forcément un bon adversaire pour la France, 'suffit de voir l'avant-match face à l'Irlande.
Pour Allemagne-Italie, ce sera un match magnifique, disons que c'est du 60-40 en faveur de l'Allemagne mais l'Italie me plait également et a de quoi empocher la victoire.
Donc new pronos :
FINALE > Belgique (pas sûr du tout) - Allemagne (voire Italie)
DEMIS > Belgique - Pologne | France -Allemagne (voire Italie)
Victoire de la Mannschaft ou de la Squadra Azzura.
PS : GG Shaqiri, dat but !
» modifié le 28 juin à 18h26 par Pierooo
|