29 Mars 2014 19h18
24 ans, Dans ma tête
Rêveuse
Inscrit il y a 11 ans
277 msgs
|
@Httq dans ce cas-là pour toi c'est un josei?
Moi je trouve que le côté psychologie des sentiments (amoureux notamment) est plutôt mis en retrait à partir du milieu pour privilégier le côté psychologie sociale en analysant les réactions des humains envers les diclonus. Après je n'ai vu que l'animé donc je ne peux commenter que ce dernier.
Personnellement je pense qu'un peu moins de nus serait une bonne chose parce que si on regarde bien ce sont les seules notes d'humour que l'on trouve dans l'animé et franchement au bout de deux trois fois cela ne fait plus rire .
Ensuite, même si c'est un manga violent, je trouve qu'il y a trop de sang qui coule. Alors que dans un corps humain techniquement on à que 5 litres de sang, dans Elfen Lied on dirait que l'on est composé que de ça.
Je trouve que le manga serait plus sympa avec un peu plus de réalisme de ce point de vue.
Un autre truc dérangeant dans ce manga c'est les pas tout à fait mort .
Je m'explique, si dans l'histoire un personnage ce fait couper un bras et les deux jambes, il survit, chose qui surprend aux début mais ensuite devient redondant et perd de son effet. Donc dans ce manga si un personnage n'est pas clairement spécifié comme mort attendez vous à ce qu'il revienne.
Bref ce manga est plutôt sympa pour son côté psychologique , mais perd rapidement de l'intérêt à cause de surplus de gore et de nus pas forcément intéressant pour le développement de l'intrigue.
voilà et comme d'habitude je vous ai fait un post kilométrique . Je m'en excuse et vous laisse des fonds d'écran pour me faire pardonner.
|