27 Juin 2018 21h26
|
Cat, on pourrait en effet définir "bordel" comme une liesse populaire excessive avec les dérapages qui s'en suivent. Je sais que je suis rabat-joie, mais c'est plus fort que moi ; la fête, ce n'est pas mon truc. J'aime le calme...
Barry, j'ai beau être Belge, je ne supporte pas spécialement cette équipe. Je n'apprécie pas son style de jeu que je trouve trop lent avec trop de passes courtes, à l'espagnole en quelque sorte. J'aime le jeu direct, physique et rapide, à l'anglaise si on veut caricaturer. Et puis, il y a tous nos journalistes et consultants qui font de nos joueurs des stars alors qu'ils n'ont aucun palmarès. Pas la faute des joueurs si ça leur monte à la tête...
Mon avis sur la France : décevante pour le moment dans l'animation offensive, mais bien organisée en défense et au milieu, ce qui est la base en football. J'ai l'impression qu'on attend énormément de ces très jeunes joueurs offensifs (notamment Mbappé et Dembélé) en les comparant à Thierry Henry en 98 et que toutes ces attentes les bloquent. Quant à Griezmann, il est carbonisé après une éprouvante saison qui s'est prolongée avec l'Europa League. Mais, quand on prend peu de buts, pas besoin d'être flamboyant en attaque pour gagner. Je pense (et j'espère) que la France éliminera l'Argentine, après, c'est impossible à dire car je ne connais pas les adversaires potentiels.
» modifié le 27 juin à 21h27 par Titi0289
|