L'allemand n'est pas forcément plus compliqué que l'espagnol. Cela dépend des personnes. Quand certains auront un meilleur feeling avec l'espagnol, d'autres auront un meilleur feeling avec l'allemand.
Et un choix de langue n'est pas mieux qu'un autre, je pense. En fonction du projet d'avenir il peut être plus intéressant de prendre telle ou telle langue.
Il y a quand même beaucoup de stéréotypes dans ce sujet.
Je pense que tu dois prendre ce que tu aimes.
J'ai choisi espagnol (au lieu de Italien) car je préfères et c'est plus parlé dans le monde. Je pense que je n'aurais pas pris allemand car c'est trop peu parlé dans le monde par rapport à l'espagnol mais si on pouvait en choisir une troisième je le prendrai volonté. Il y a un avantage ou inconvénient, la langue est plus différente de la notre. Prends ce que toi tu préfères.
Pour ma part j'ai pris latin et grec en option mais je n'ai gardé que le grec et je pense que j'aurai du gardé le latin.
0 0
25 Juil. 2016 17h47
LoveMelusine
j'ai déjà choisis. c'est marqué dans mon 1er message. j'ai aussi pris latin.
LoveMelusine : tu dis que ce sont les parents qui décident mais dans ma classe la prof d'Allemand et celle d'Italien sont venues nous montrer et nous expliquer un peu chaque langue ( c'était très bien pour être sûr de ce qu'on veut ) et elles étaient d'accord pour dire que ça doit être à nous de décider. Après c'est sûr que ça dépend des parents qu'on a
0 0
25 Juil. 2016 18h07
LoveMelusine
après je savais pas quoi choisir alors je les aie suivis. bon, j'avoue, ils m'ont un peu obligée. au départ, je voulais prendre espagnol car TOUTES mes copines ont pris ça ...
Beaucoup de parents pensent que l'Allemagne est un pays d'avenir pour le travail Mais l'espagnol est parlé par beaucoup de pays en développement qui prennent eux aussi leur importance dans le monde, alors c'est bien aussi l'epagnol, c'est le futur un peu
0 0
25 Juil. 2016 21h09
LoveMelusine
mais l'allemand est plus dur ... du moins je crois ...