9 Déc. 2012 14h11
kirikou-bourges
|
Passionné d'aviation, je n'ai absolument pas peur de l'avion. Après je n'accorde pas toujours la même confiance à chaque compagnie ou à chaque appareil (aussi en fonction du vol). Je m'explique:
Je na'i jamais eu peur pour moi-même. J'ai eu une fois une crainte pour ma fille. Elle avait 11 ans à l'époque et était partie pour Montréal en UM (seule, non accompagnée). Le billet lui avait été offert par mon père qui vit au Québec. Et bien je n'étais pas super rassuré et ai attendu que l'avion soit bien décollé et arrivé à son altitude de croisière avant de quitter l'aéroport. Mais je n'ai pas une grande confiance en la compagnie (Air Transat) et l'appareil utilisé .... Un A310 est avion court / moyen courrier. Normalement pas utilisé pour ce type de vol. Et puis, il va sans dire qu'il s'agissait de ma fille ... forcément on ressent les choses differemment.
Pour répondre à un post en début de sujet, l'avion est bien moins accidentogène que la voiture. Il est évident qu'un crash émeut tout le monde car en général, c'est beaucoup de morts d'un seul coup. Maintenant il faut relativiser et tout ramener sur une base 1000 ou une base du million (comme vous voulez) et là les chiffres donnent raison à l'avion.
De la même façon, l'avion est l'un des moyens de transport les plus écologiques ! Celà peut paraitre surprenant et cela n'est pas totalement vrai tout de même. Mais sachez que si en voiture, un passager consomme en moyenne 4,5L/100 km (environ, je n'ai plus les chiffres exacts), un passager en avion en consomme 3.78 L/100 km si je me rappelle bien
|