19 Mai 2020 20h55
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
101 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 11 ans
12518 msgs
|
Nous étions une bande de copains, 13/14/15 ans et nous jouions sur notre terrain de jeux, "Les Sapins".
C'était un terrain plat entouré de sapins d'où son nom, il était bordé d'une route qui montait au cimetière et devant, de l'autre côté de la route, il y avait un autre terrain qui a été construit, nous avons vu s'élever la maison.
Nos cris se sont mis à gêner cette voisine, nous étions là avant elle.
L'histoire commence maintenant, pour nous empêcher de venir devant chez elle, elle n'a rien trouvé de mieux que de répandre de la cendre et de la suie sur l'herbe de notre terrain, partie herbue que nous laissions aux mamans venant avec leur bébé. Impossible de s'asseoir pour ces dames.
Madame avait des dahlias, étrangement nous avions des frondes et nous savions nous en servir, une pierre, une fleur.
Quand tout a été nettoyé, j'ai conseillé aux copains de descendre prévenir nos mères de ce que nous avions fait, connaissant la mienne je savais ce qu'il allait se passer.
La furie s'est mise à hurler sur ma mère, la menaçant d'aller ce plaindre au commissariat. Maman a tout de suite répondu : "Je vais aller m'asseoir devant chez vous sur le terrain où jouent mes gosses et ensuite je vous accompagne à la police.
La furie ne nous a plus jamais ennuyés.
|