10 Nov. 2016 22h14
22 ans, Quelque par dans les nuages
Future écrivaine
1 quizz 1 sujet
Inscrit il y a 8 ans
11 msgs
|
Chapitre 1 :
" Nuage de Tulipe, Nuage de Campagnol !"
Les acclamations des deux nouveaux apprentis résonnait dans le Clan du Tonnerre. Les chats venaient féliciter les héros du jour. Pelage de Jaguar caressa la tête de ses deux petits :
" Je suis fière de vous mes chéris !"
Je la regardai, d'un œil confiant, puis lui lécha l'oreille :
" Tu seras encore plus fière de nous quand nous serons des guerriers !"
Ma mère me sourit et caressa mon dos du bout de la queue. Avant qu'elle ne put me répondre, on prononça mon nouveau nom :
" Nuage de Campagnol ! Viens nous devons aller faire le tour du territoire !"
C'est Poil de Bruyère, mon mentor, il m'attend en compagnie de Nuage de Tulipe et son mentor, Griffe de Belette. Je m'élance pour les rattraper car ils sont déjà partis dans le tunnel d'ajoncs. Ma fourrure hérisser par l'excitation de sortir enfin du camp, me fessait ressembler à ce que les anciens appellent "moutons". A la sortie du tunnel, les senteurs de plantes et de gibiers m'envahit les narines, les arbres paraissaient si grands et inaccessibles mais si nombreux que j'avais du mal à voir le ciel bleu et sans nuages de la saison chaude . Notre petite patrouille s’engagea dans les fougères et les ronces :
" Voici les Rochers aux vipères ; elles ne sortent pas souvent mais leurs morsures peuvent être mortelles."
Après avoir examiner les rochers plus attentivement j’aperçus des petits yeux blancs briller dans l'ombre. La patrouille repartit et s'engouffra plus profondément dans le territoire. Une odeur de gibier proche m'interpella, je me tapis au sol et m'approcha des fougères où une souris bien dodu mangeait une graine. Je me préparai à sauter sur ma proie quand un éclair de fourrure me passa devant et la tua à ma place :
" Bravo, Nuage de Tulipe, tu seras une très bonne chasseuse" ronronna Griffe de Belette.
Je vînt féliciter ma sœur à contre-coeur sachant que si elle n'était pas là, c'est moi qui aurait attrapé cette souris. Une queue se posa sur mes épaules et un corps chaud se colla à moi :
" Ne t'inquiète pas, la prochaine fois ce sera toi qui attrapera une proie " me murmura Poil de Bruyère.
La suite du chapitre 1 bientôt
|