10 Nov. 2016 19h52
|
CHAPITRE 2
Un petit campagnol dodu grignotait une petite graine au pied du grand chêne. Puis, doucement, il entendit un bruit et fila droit dans les pattes de Nuage d'Acacia, qui lui brisa la nuque.
"Bravo! la félicita Poil de Verglas"
Elle ne répondit rien, trop contente pour parler. Cela faisait déjà une lune que Nuage d'Acacia et Nuage de Coton avaient été nommées apprenties, et elles s'étaient bien habituées à leur mentor. Sa sœur était heureuse d'avoir Ciel de Pluie, qui était toujours positive et en pleine forme... Poil de Verglas, lui, était moins sévère que d'habitude. Il faut dire que son apprentie se donnait du fil à retordre pour lui faire plaisir. Nuage d'Acacia s'était beaucoup améliorée à l'entraînement et à la chasse ! Elle continuait à rêvasser lorsque son mentor la rappela à la raison.
" Bon, on ne va pas rester ici toute la journée, ramenons nos proies au camp."
Il déterra ses deux souris, tandis que son apprentie, toute fière, prenait son campagnol dans la gueule.
De retour au camp, Nuage d'Acacia tomba sur une scène qui l'intrigua fortement...
Derrière la pouponnière se trouvait Nuage de Coton, qui, les moustaches frétillantes d'admiration, discutait avec Nuage d'Ortie, qui avait été nommé apprenti quelques jours après elles. Consciente qu'elle ne devait pas espionner sa sœur, elle se cacha tant bien que mal dans un bosquet de fougère.
"- Eh ben, ça te dirait, une balade au clair de lune, ce soir avec moi ? demanda-t-il, rougissant jusqu'au bout de la queue.
- D'accord, rendez-vous ce soir alors !
Nuage d'Ortie acquiesça et en partant, il lécha l'oreille de Nuage de Coton avec tendresse.
Nuage d'Acacia sortit alors des fougères en bondissant et se retrouva face à sa sœur :
"- Qu'est-ce que j'entends, sœurette, tu te trouve déjà un compagnon ?? déclara-t-elle avec un clin d’œil
- Mais tu m'écoutes ou je rêve ?!
- Désolé c'était trop tentant...
- Non, je blague ! Il est pas trop beau ? soupira-t-elle...
- Si, mais...
- Quoi, mais ?!
- Ben, c'est un clan-mêlé..."
Et c'était vrai. Nuage d'Ortie, son frère et sa sœur avait comme père Brume de Saison, du clan des Astres. Personne ne savait de qui Écorce de Marronnier était enceinte. Ce n'est que quelques jours avant sa mise bas que le lieutenant du clan, Moustache Gelée, a reconnu l'odeur du clan des Astres sur le pelage de la reine, qui a tout avoué. Heureusement, Étoile Précieuse n'a pas réclamé les chatons, qui sont devenus des apprentis dévoués au clan du Soleil. Nuage de Coton s'écria :
"- Quoi ?! Mais tu n'as aucune idée de comme il a souffert !! Tout le monde se moquait de lui avant, et ça n'a pas changé ! Te rends-tu compte de ce que tu viens de dire ? répliqua-t-elle, les yeux brillants de larmes.
- Mais ce n'est pas ce que j'ai dit...
Trop tard, Nuage d'Acacia ne put finir sa phrase, car sa sœur lui avait déjà tourné le dos. Elle soupira... Elle avait blessé sa sœur, et elle sentait que c'était une grosse bêtise...
Voili voilou Dites moi si vous voulez des spoils ou autres par mp Mais pas trop !!
|