10 Nov. 2016 20h26
|
Déjà, le... CHAPITRE 3
Nuage d'Acacia ne tenait plus sur ses pattes. Elle revenait de l'assemblée qui s'était terminée très tard. Sa sœur, Nuage de Coton, y avait elle aussi été conviée, mais n'avait pas adressé un seul regard à sa sœur, et c'était cela depuis leur dispute par rapport à Nuage d'Ortie. Ces deux là n'en était que plus unis, et passait leur temps en tête à tête à se dire des mots doux, ce qui agaçait fortement Nuage d'Acacia. Sa sœur pouvait passer du temps avec qui elle voulait, mais, elle le reconnaissais, ça la rendait jalouse... Elle rêvait, elle aussi, du chat charmant... Mais l'attendait toujours. Elle avait remarqué que Nuage de Brouillard lui tournait beaucoup autour et cela ne lui déplaisait pas... Le matou gris foncé était gentil et attentionné, en plus d'être beau. En fait, quand elle le voyait, elle avait plus que de l'amitié qui bouillonnait en elle... Comme elle était restée un peu à l'arrière du groupe, ce dernier vint justement la voir :
"- Salut, miaula-t-il, timide...
- Coucou, fit-elle en souriant
-Euh... Ça te dirait qu'on aille faire une petite promenade en forêt ?
- Maintenant ? s’étonna-t-elle
- Oui, si tu n'as rien d'autre à faire... Mais on peut remettre ça à demain...
- Non non non ! s'empressa-t-elle de dire, je pense que ça peut se faire..."
Il retrouva le sourire.
"Cool ! Je vais demander à Cœur de Cannelle."
Il fila jusqu'à jusqu'à la chatte, qui regarda dans la direction de Nuage d'Acacia en souriant malicieusement, puis acquiesça. Nuage de Brouillard revint tout content.
"- C'est arrangé, on peut y aller !
- Ok, où allons nous ?
- Aux arbustes lumineux ? proposa-t-il
- Va pour les arbustes lumineux !
La petite chatte se dit que les arbustes lumineux était un endroit très romantique pour une déclaration d'amour... Elle se raidit. Une déclaration d'amour ! Mais bien sûr ! Elle n'avait pas pensé à ça, et commença à paniquer... Mais, à la vue de toute la lumière apaisante des plantes magnifiques, elle se détendit. Puis elle sentit le pelage chaud de son camarade, le dévisagea et se laissa emporter par son beau regard ambré mystérieux... Il soupira et prit une profonde inspiration.
"- Nuage d'Acacia..." commença-t-il
Le cœur de celle-ci bondit dans sa poitrine et commença à battre très vite. Elle en fut presque crispée, puis respira profondément et regarda le matou avec une tendresse infinie, qu'il lui rendis. Il recommença, l'air encore plus déterminé.
"- Nuage d'Acacia, je, je... je t'aime. Depuis toujours."
La petite chatte rousse crut qu'elle allait s'envoler.
"- Moi aussi je t'aime, Nuage de Brouillard, ronronna-t-elle, émue."
Il ronronna également, et lui lécha l'oreille.
"- Veux-tu être ma compagne ? Je jure de toujours te protéger et de faire passer tes besoins avant les miens, miaula-t-il solennellement.
- Bien sûr, stupide boule de poils, ronronna-t-elle, amusée."
Et ils restèrent ainsi jusqu'à la l'aube, heureux, et sereins...
|