18 Nov. 2016 17h24
|
PROLOGUE
Il faisait nuit. La saison des feuilles vertes était de retour sur le territoire des bipèdes. Le vent bruissait entre les arbres feuillus tandis qu'un chat rejoignait en trottinant trois autres félins. Ces quatre chats avaient pour nom Soleil, Lune, Planète et Astre. Soleil était un chat aux larges épaules, aux pattes puissantes et au magnifique pelage doré. Lune était une chatte blanche assez petite, mais avec des yeux d'un bleu métallique. Planète était quant à lui un mâle haut sur pattes, au poil long gris foncé. Astre ressemblait plutôt à un tigre. Pelage roux tigré de noir, grosses pattes capables d'assommer un jeune guerrier, griffes longues et acérées. Ces quatre chats s'étaient installés en cercle au bord d'une rivière et commençait à discuter très sérieusement. Le doute se lisait sur leur visage.
"Soleil ! lança Lune. Nous ne pouvons pas nous permettre de... Comment appelles-tu ça ? Fonder des "clans" ! C'est absolument ridicule !
- Lune... Voyons, ce n'est pas ridicule ! Nous pourrions avoir notre propre territoire ! Chasser pour notre clan ! Vivre en communauté ! répliqua Soleil, les yeux brillants.
- Si je puis me permettre, déclara Planète, que fais tu des solitaires et des chats errants qui ont installé leurs tanières dans les environs ? Depuis des lunes, qui plus est !"
Le mâle doré balaya l'objection d'un revers de la queue.
"Nous les ferrons rejoindre le clan. Et s'ils n'acceptent pas... Nous leur ferrons comprendre que leur place n'est pas ici ! feula-t-il, agacé.
- Alors si nous restons tous ensemble et que nous nous protégeons mutuellement, je suis d'accord pour cette idée ! s'écria joyeusement la chatte blanche."
Planète intervint.
"Mais non Lune ! L’intérêt est d'avoir chacun notre clan !"
La petite chatte resta un instant ébahie, puis se mit en colère.
"Soleil ! Comment oses-tu ?! Tu veux que nous nous séparions ??"
La colère fit bientôt place à la tristesse.
"Tu as pensé à notre amitié ? dit-elle, puis elle ajouta plus doucement. Et à notre amour ?...
- Mais, Lune ! Nous ne serons tous pas très loin !
- Je refuse de participer à ce projet !! cria Lune en partant, les yeux brillants de larmes."
Astre, qui avait laissé ses yeux fixés au sol depuis le début de la conversation, se releva soudainement.
"Attends, Lune !!"
La chatte blanche se retourna, intriguée.
"Qu'y a-t-il ?
- Tu dois rester et accepter la proposition de Soleil.
- Tu contestes mes décisions ?!
- Oui. Je ne voulais pas vous le dire mais..."
Il tripota la terre de sa patte avant, gêné. Il continua.
"En fait, j'ai rêvé de chats. Plus précisément de nos ancêtres.
- Comment le sais-tu? demanda Planète.
- Ils me l'ont dit, c'est tout ! Bref, continua-t-il. Nos ancêtres sont venus me voir dans mes rêves et m'ont parlé. Parlé des clans. Apparemment, ça n'a jamais existé, et justement, ils m'ont dit qu'il fallait les fonder. Que c'était important."
Les trois chats qui écoutaient le récit de leur camarade, restèrent gueule-bée. C'est alors que l'impossible se produisit. Huit chats exactement descendirent du ciel étoilé, entourés de halos lumineux. Soleil, Lune, Planète et Astre les reconnurent.
"Nos parents !! crièrent-ils en chœur."
Soleil, qui avait hérité du pelage et de la carrure de son père Fougère, courut vers eux.
"Papa, maman ! s'écria-t-il. Vous êtes vivants !
- Mais non mon fils, ronronna Cerise, sa mère. Nous sommes toujours morts, mais tu peux nous voir."
Le matou doré ne parut pas pour autant attristé.
"C'est formidable !"
Planète et Astre était venus eux aussi à la rencontre de leur parents, mais Lune, elle, était restée à sa place. Elle n'avait jamais vu son père. À côté de sa mère Châtaigne, se trouvait un très beau chat noir et blanc à la carrure aussi imposante que celle d'Astre. Il la couvait d'un regard ambré empreint de tendresse. Elle murmura alors :
"Papa... C'est toi ?"
Lorsqu'il acquiesça, elle laissa sa joie l'emporter et fila à toute allure vers lui.
"Papa !! C'est vraiment toi ? Tu es si beau ! Si grand ! Tu t'appelles comment ? s'extasia-t-elle."
Il ronronna.
"Je m'appelle Charbon...Tu es si belle. Jamais je n'aurais voulu autre que toi."
Puis une voix familière l'appela.
"Lune ?
- Maman !!"
La chatte blanche se jeta sur la femelle au pelage brun et lui lécha la joue, heureuse.
"Je suis tellement contente de vous voir !"
Ses parents la laissèrent et elle se demanda ce qu'elle avait dit de mal. Puis elle se rendit compte qu'il rejoignait les parents de ses amis. Ils discutèrent un peu, puis se tournèrent vers leur descendance. Ce fut Fougère qui parla.
"Mes enfants, il est tant pour nous de partir. Mais avant tout nous allons faire quelque chose que nous aurions dût faire il y a bien des lunes... Fonder les clans."
Tous retinrent leur souffle. Il s'approcha de Soleil.
"Soleil, mon fils. Promets-tu de diriger et protéger ton nouveau clan comme il se doit ?
- Oui je le promets, souffla-t-il.
- Alors au nom des pouvoirs qui me sont conférés, Soleil, à partir de ce jour tu t’appelleras Étoile Solaire. Ton clan aura pour nom le clan du Soleil."
Le matou doré frémit aux mots "chef" et "clan". Il s'inclina devant son père. Puis ce fut autour de Planète et Astre qui furent nommés par leurs parents Étoile Planétaire et Étoile Astrale. Leurs clans étaient le clan des Planètes et le clan des Astres. Puis ce fut au tour de Lune. Charbon s'approcha, ému.
"Lune, ma chère fille. J'ai longtemps attendu ce moment. Promets-tu de diriger et protéger ton nouveau clan avec bravoure et justice ?
- Oui je le promets, déclara-t-elle sans hésitation.
- Alors au nom des pouvoirs qui me sont conférés, Lune, à partir de ce jour tu t'appelleras Étoile Lunaire. Ton clan aura pour nom le clan de la Lune."
Les quatre nouveaux chefs étaient bouleversés. Tous s'était passé si vite ! Mais c'était fait. Enfin. Les clans étaient fondés.
» modifié le 18 novembre à 17h28 par OmbreDeTigre
|