28 Nov. 2016 20h29
|
Enfin la suite
CHAPITRE 4
Nuage Ambré n'en croyait pas ses yeux, et pourtant c'était vrai. Devant elle se tenait Œil de Geai, Pelage de Lion, Aile de Colombe et Étoile de Feu. Les Quatre. Pour elle, c'était comme une légende racontée aux chatons pour les endormir le soir. La période où elle pensait ça était close. Terminée. Fermée. Elle avait maintenant une preuve irréfutable qu'ils existaient. Elle les avait vu. Étoile Solaire, premier chef et fondateur du clan du Soleil, était lui aussi présent. Il s'adressa à Nuage Ambré.
"Nuage Ambré, je te présente les Quatre. Ils souhaitent te parler de la prophétie et de ton destin.
- Très bien, répondit-elle en déglutissant difficilement."
Œil de Geai fut le premier à s'avancer.
"Nuage Ambré, nous nous devons de t'avertir.
- Quoi ?! De quoi parlez-vous ? s'affola la petite chatte rousse.
- Ne crains rien, répliqua le chat gris tigré. Nous veillons sur toi, mais tu dois être très prudente.
- Pourquoi ? fit Nuage Ambré d'une petite voix.
- Ton destin est majestueux. Mais seulement si tu arrives à aider et améliorer ton clan. Pour cela, moi et mes compagnons allons te donner chacun une partie de nos pouvoirs pour que tu puisses voir le traître de ton clan.
- Quel traître ? murmura-t-elle.
- Je te donne le pouvoir de rentrer dans les rêves. C'est ce que je faisais de mon vivant, et ça m'a beaucoup aidé, déclara Œil de Geai en l'ignorant.
- Je te donne l'invincibilité, continua Pelage de Lion qui s'était approché. Utilise-la bien et de façon juste.
- D'accord, promit la jeune chatte.
- Je t'accorde la possibilité de développer tes sens, dit Aile de Colombe. Ne l'utilise pas trop ou tu deviendra... autre chose que ce que tu dois être, murmura la chatte grise.
- Que veux tu dire ??!"
Trop tard. Étoile de Feu s'avança.
"Je t'offre la compassion et la justice. Fais en bon usage."
Nuage Ambré se sentie revigorée. Elle avait les pouvoirs et les qualités des Quatre.
"Nous te saluons, Nuage Ambré... dirent les Quatre en disparaissant peu à peu.
- Attendez !!"
Les chats qui se tenaient devant elle avaient disparu. Elle était seule. Puis ce fut le noir...
|