1er Mars 2017 16h32
|
Chapitre 1 :
Aujourd'hui, j'ai mon baptême de novice. Ma mère toilettait Patte de Sable quand le meneur, Etoile Marine, appela à se rassembler:
- Que tous ceux qui ont l'âge de se battre s'approchent pour m'entendre !
Je me rendis donc avec ma famille près de l'éboulement. Il cotinua :
- En ce jour, nos chatons derniers nés commencent leur apprentissage. Approchez.
Alors que j'avançais avec mes soeurs près de lui, un hurlement se fit entendre derrière les fougères et autres plantes qui entouraient le camp.
- Allez-y ! fit Etoile de Corail.
J'entendis alors notre chef s'exclamer à son tour :
- ramenez les chatons à la pouponnière !
Je courru derrière mes parents. Devant l'antre, une brèche s'ouvrit. Interpelé, j'approchais et Ancêtre de Feu m'attrapa par la peau de cou. Je me trouvais
dans mon camp, mais il avait quelque chose de ... différent. C'est alors que je vis une silhouette qui m'a longtemps été décrite par les ancien. J'étais retourné à l'époque de la Dernière Suprême ! Elle me conduisit à la tanière des reines
en me rassurant :
- T'inquiètes pas, personne peut nous voir.
A l'intérieur, je lui demandais :
- La chatte rousse, c'est toi, mais qui sont les 2 autres ?
- Oui, c'est moi, et les 2 autres, comme tu dis, c'est mon frère, Petit Lion, et ma soeur, Petit Ambre.
La scène m'interloqua :
- Sans-Pouvoirs ne va pas devenir apprentie et nous si !
- Ouais, t'as trop raison ! si elle devient novice, je veux bien être changée en chien !
- De toutes façons, notre chef ne revient JAMAIS sur ses décisions !
- Pourquoi tu ne leur a pas répondu ?
- A l'époque, je n'avais pas mes pouvoirs.
Ensuite, on se téléporta dans une espèce de néant. La suprême me dit, d'une voix martelée :
- La poussière traversera des mondes parallèles, ceux des étoiles, mais ne devra rien dire à la lune, aux ténèbres, à la cascade et à la nuit. La vérité sera révélée lorsqu'elle rejoindra l'astre.
Puis, disparut. Ce que j'avais retenu, c'est que je ne devais rien dire de mes futurs voyages. Je réapparut soudainement dans mon monde, dans mon camp. Ma
mère, Flamme Ardente, me dit :
- Te voilà enfin ! tu nous as fait une de ces peurs ! on croyait que le Clan de la Nuit t'avait enlevé .
Ne pouvant rien raconter de ma première expérience, j'ai baissé la tête en miaulant :
- Désolé.
- Allez viens, on doit finir ta cérémonie d 'apprenti.
Me voilà enfin apprenti ! j'ai reçu comme mentor Tornade de Ciel.
|