6 Mai 2017 16h38
|
ok merci
Quand tout le monde fut endormi sauf elle quelqu'un arriva...
Sa mère !!! Elle était dans une clairière parsemée de poussière d'étoile.
-Tu es dans le territoire du clan des étoiles, ma petite, je vais te transmettre une prophétie :
"Le sable aura un immense avenir, il aidera les plumes a en avoir un grand aussi..."
Elle se réveilla en sursaut, puis elle alla voir sa sœur.
-Plume blanche... chuchotât-elle.
-Qui y as-t-il Sable chaud ? Tu ne devrais pas être avec tes chatons ?
-Si mais ils dorment, et j'ai quelque chose à te dire. Notre mère m'est venue en rêve, et m'a transmis une prophétie : "Le sable aura un immense avenir, il aidera les plumes a en avoir un grand aussi..."Je pense que ça parle de nous deux...
Le lendemain elle fit gouter à ses chatons du gibier. Ils adoraient ça !! Souvent leur père leur montrait la position de chasse et les chatons disaient :
-Nous serons les meilleurs chasseurs du clan !!!
Deux lune après : c'était le baptême d'apprenti de ses chatons !!!
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la corniche pour une assemblée du clan !
Trois chatons vont devenir apprentis !
Petit jais à partir d'aujourd'hui tu t’appelleras Nuage de jais et ton mentor sera Coeur de cendre ! Petite tornade tu seras l'apprentie de Coeur de tempête sous le nom de Nuage de tornade ! Petit lys orangé sera Nuage de lys orangé et sera l'apprentie de Grand Coeur.
Alors tous les nouveaux mentors et apprentis se touchèrent le museau.
Nuage de jais ! Nuage de tornade ! Nuage de lys orangé !
Sable chaud reprenait donc son poste de lieutenant.
-Pelage de feu, Grand Coeur, Nuage de mimosa, Nuage de lys orangé, en patrouille de chasse ! Pluie de brume, Nuage de joyau, Nuage de myosotis, Plume de bois, en patrouille frontalière vers le clan de l’ombre ! Nuage de jais, Coeur de cendre, Nuage de tornade, Coeur de tempête, en patrouille vers la frontière du clan du vent!
Une lune plus tard.
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la corniche pour une assemblée du clan !
Malheureusement Petite rose a rejoint le clan des étoiles...
Mais maintenant j'ai une nouvelle qui va vous réchauffer le cœur !
J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis, ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code, et ils sont dignes de devenir guerriers à leur tour !
Nuage de joyau, Nuage de myosotis et Nuage de mimosa, promettez-vous de défendre votre clan même au péril de vos vies ?
-Oui répondirent-ils d'une même voix.
-Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, moi, Etoile de l'Aube, je vous donne vos noms de guerriers !
Nuage de mimosa tu seras connue sous le nom de Fleur de mimosa !
Nuage de myosotis tu t'appellera Plume de myosotis !
Nuage de joyau, Œil de joyau !
Fleur de mimosa ! Plume de myosotis ! Œil de joyau !
-Trois chatons vont être nommés apprentis !
Petite fleur, ton nouveau nom est Nuage de fleur et ton mentor Sable chaud !
Petit fauve, tu t’appelleras Nuage de fauve et ton mentor sera Soleil levant !
Petite boule rousse, tu as demandé à être guérisseur, tu seras donc l'apprenti de Plume blanche sous le nom de Nuage roux !
Nuage de fleur ! Nuage de fauve ! Nuage roux !
-Et Tempête de plume est maintenant guerrière à part entière !
Tempête de plume !
-Donc Fleur de mimosa, Plume de myosotis, Œil de joyau et Tempête de plume feront leur veillée ce soir !
Fleur de mimosa ! Plume de myosotis ! Œil de joyau ! Nuage de fleur ! Nuage de fauve ! Nuage roux ! Tempête de plume !
Sable chaud était contente pour les nouveaux guerriers et apprentis.
Elle se rappela son propre baptême d'apprentie, puis plus tard celui de guerrière, une larme lui monta à l'œil, sa mère était morte ce jour-là ! Puis elle repensa à la prophétie "Le sable aura un immense avenir, il aidera les plumes a en avoir un grand aussi."
Et si ce n'était pas de Plume blanche que parlait la prophétie ? Après tout c'est possible il y avait déjà eu une prophétie « la chatte au pelage blanc aura un grand avenir » elle est blanche et s'appelle Tempête de plumes ! Mais oui la prophétie parlait d'elle et de Tempête de plumes !
Elle courut voir sa sœur dans sa tanière.
-Plume blanche ? J'ai du nouveau sur la prophétie !
|