26 Mai 2017 21h18
|
( Je sais, mais c'est mon style d'écriture. J'aime donner de la liberté d'imagination à mes lecteurs)
Chapitre 1 :
Une lune plus tard, Patte Vive et Nuage Tacheté décidèrent de rendre visite aux nouveaux nés, mais furent interpelés par la voix de la mère :
- Petite Violette, Petit Dragon, arrêtez tout de suite! A moins que ce soit Boule Bleue et Petit Serpent? ou d'autres? Comment voulez -vous vous y retrouver
avec douze petit identiques?
Patte Vive entra dans la tanière et fit :
- Bonjour, Coeur de Poudreuse !
- Salut, Patte Vive et Nuage Tacheté ! vous êtes venus voir les petits?
- Oui, à ce que l'on dit, ils sont tous pareils et il y a qu'un moyen de savoir qui est qui?
- C'est exact. Venez les enfants!
Puis, elle ajouta :
- Petite Violette, Boule Bleue, échangez vos places.
- Comment t'as fait?
- Regardez le bout de leurs pattes droites.
- Ha oui ! la couleur est différente!
- Exactement! je vous présente Petit Prisme, Petite Violette, Boule Bleue, Patte de Serpent, Patte de Venin, Boule d'Epine, Petit Serval, Patte Disparue,
Boule Fauve, Petite Pépite, Patte de Dragon et Boule de Saphir.
Chapitre 2 :
Quatre lunes plus tard, Petit Prisme et ses frères et soeurs faisaient jouer leur Clan à Qui est ce chaton? Et bien sûr, leurs pattes étaient cachées,
sinon, ce serait trop facile. D'ailleurs, ils avaient lancé une partie. Aile Nocturne faisait la présentation, comme d'habitude.
- Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à Qui est ce chaton? Candidat, avance-toi.
Un des chatons aux yeux ambrés s'avança. Les propositions fusèrent :
- C'est Petit Dragon!
- Non, c'est Boule Fauve!
- T'as une cervelle de souris ou quoi? c'est Petite pépite!
- Si je fais ça, ( * il ouvrit grand les yeux, ce qui les fit briller *) cela vous aide?
Là, plus de doute à avoir, tout le monde fut d'accord :
- PETITE PEPITE!
- Et c'est gagné !
Une lune après, on a construit une antre spéciale pour les petits de Coeur de Poudreuse, qui allaient devenir apprentis. Petit Prisme attendait son tour de
toilette devant Petit Serpent et Patte de Venin. On les appelait le Clan de la Patrie, allez savoir pourquoi.
- Que tous ceux qui ont l'âge de chasser viennent à moi. lança le meneur
Quelques instants plus tard, les douze futurs novices sortirent de leur antre pour gagner la petite corniche. Etoile Ailée continua :
- En ce jour, le Clan de la Patrie devient apprenti. Approchez. Il regarda les pattes du premier chaton. Boule Fauve, tu seras à présent nuage fauve et
Feuille de Rose sera ton mentor. Le matou continua pour ses frères et soeurs. Les lunaires les louèrent :
- Nuage de Prisme! Nuage de Violette! Nuage Bleu! Nuage de Serpent! Nuage de Venin! Nuage d'Epine! Nuage de Serval! Nuage Disparu! Nuage Fauve!
Nuage de Pépite! Nuage de Dragon! Nuage de Saphir!
La femelle aux yeux bleus-violets lança à son mentor, Fleur du Soir :
- On fait quoi, maintenant?
- Le tour du territoire, avec les autres. lui répondit-elle
Justement, Etoile Ailée, le mentor de Nuage de Saphir, les appelait. Ils leur firent visiter la Clairière, les frontières, la Combe Boisée et autres endroits
comme la Source Ancestrale. Ils arrivèrent enfin au dernier point de repère, la Mythologie des Sauveurs. Le meneur brun et roux commença :
- Savez-vous où nous sommes?
- On est à la Mythologie des Sauveurs, non? demanda Nuage de Saphir, son apprentie
|