1er Mai 2017 15h08
|
Prologue
C'est une nuit sans lune. L'Arbre de la Vie est plongé dans l'obscurité. Un chat noir monte la garde sur une des Racines Perdues. Il est perdu dans ses pensées. Aucun bruit ne vient troubler son silence de mort. Jusqu'à ce que...
"PAPAAA!!!"
Déséquilibré, il tombe de sa racine dans un bruit sourd, et on entend le couinement d'un chaton apeuré. Le chat se relève pour mieux voir la petite forme qui se dessine peu à peu dans la pénombre.
"Brume, du calme! Tu vas rameuter tous les renards de la forêt en criant comme ça!
-Désolé... répondit la dite "Brume", une petite chatte au magnifique pelage gris-bleu. Tu fais quoi ?
-Ma chérie, tu sais bien que je suis de garde ce soir... et d'ailleurs, où sont tes frères et sœurs?
-Ils sont avec moi! dit-elle en se retournant vers les deux autres petites boules de poils.
Perle et Océan. Perle était une petite chatte très jolie. Elle avait un long poil gris perle (d'où son nom) et de grands yeux verts. Leur frère, Océan, était lui aussi gris, mais beaucoup plus foncé. Ils regardèrent leur père, patients.
"Mais les enfants qu'est-ce que vous avez ce soir ? leur demanda leur père, nommé Charbon. D'habitude vous restez bien au chaud avec Violette!"
Les trois chatons restèrent silencieux et échangèrent un regard. Océan s'avança.
"Papa... Euh... On arrive pas dormir... Parce que ça fait longtemps qu'on voulait te le demander, mais... on sait que Violette n'est pas notre mère. Alors qui est-ce ?"
Un voile de tristesse et de douleur passa dans les yeux de Charbon, mais il se reprit tellement vite qu'on pouvait se demander s'il avait réellement été touché.
"Pourquoi demandez-vous ça? Je ne vois en quoi c'est important. Vous avez un abri, une famille, de quoi manger, que demandez-vous de plus? cracha-t-il, glacial. Puis il se figea. Les enfants, ne bougez pas."
Brume, Perle et Océan se crispèrent. Ils sentirent un souffle chaud à l'haleine fétide passer lentement derrière eux.
"Un renard..."
Les trois chatons n’eurent pas le temps de comprendre ce qu’il leur arrivait, leur père se jeta sur la gueule du renard, prêt à les mordre. Ils firent volte-face et découvrirent Charbon en train de faire tourner en bourrique le prédateur. Agile et rapide, il se glissa entre ses pattes pour lui labourer le ventre de ses longues griffes, arrachant un cri de douleur à la bête.
"Vas-y papa t'es le plus fort ! s'exclamèrent joyeusement Perle et Océan."
Seule Brume comprenait que la situation devenait grave. Charbon boitait, et une longue entaille était apparue sur son flanc. Il n'arrêtait pas. Il griffait le museau de son adversaire, le mordait à la queue... Soudain le renard, furieux, mordit le matou noir sur le dos. Il ne cria même pas, et retomba au sol inerte lorsque le renard le lâcha, satisfait.
"Papa... murmura Brume en se retenant de crier."
Lorsque le renard fût parti, les trois frères et sœurs accoururent au plus vite vers leur père.
"Papa tu vas bien n'est-ce pas? sanglota Perle. Tu vas rester avec nous hein?
-Merci de nous avoir sauver...gémit Océan en regardant le corps ensanglanté de Charbon."
Brume resta muette.
"Les enfants... sourit doucement Charbon, les yeux pleins de larmes. Je suis désolé de vous laisser seuls...
-Non papa!!! Je vais chercher Pétale pour qu'elle te soigne! cria la chatte gris-bleu.
-Ma petite princesse... viens là."
Elle vint se blottir contre son père, se fichant complètement du sang qui venait tâcher sa belle fourrure, et huma son doux parfum de cèdre musqué.
-Brume, reprit Charbon d'un ton affectueux. Quand je rejoindrait nos ancêtres...
-Ne dis pas ça!!
-Laisse moi finir... Vous ne pouvez pas rester là. Vous avez raison, Violette n'est pas votre mère."
Les chatons retinrent leur souffle.
"Votre mère vient d'un des clans.
-Qu'est-ce que tu dis?!
-C'est la triste vérité. Rendez vous dans le clan du Soleil. Il... vous... accepteront.
-Papa, ça va? s'inquiéta Perle
-J'ai juste... du mal à respirer. Quoi qu'il en soit, je vais vous dire le nom de votre mère."
Brume crut que son cœur allait lâcher.
"Elle... s'appelle..."
» modifié le 1er mai à 15h21 par OmbreDeTigre
|