Êtes-vous pour ou contre la corrida ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 73 quizz Vaches de la catégorie Animaux ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
6 Mars 2012 17h04
phil-du-11e
Membre Premium

61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Pour ou contre la corrida n'est pas le problème! Le véritable problème est Pour ou contre l'ensemble des "ocupations" créés par l'homme pour son plaisir qui massacrent tel ou tel autre animal! Il y a les combats de chiens, de coq, la corrida (bien sur), les combats de singes (eh oui!!!) certaines courses de chevaux, et j'en pase!
La réponse est évidente, on ne peu être que CONTRE!!!
Mais que penser d'autres styles de loisirs "humains" comme les vachettes, les course de chevaux (de type du quinté) ou les courses de lévriers, ets. Là je ne sais pas! On met trop de pression sur la corrida et pas assez sur les autres "loisirs" de ce type!
Autrement dit il faut mettre la même pression contre ces "activités" que celle que l'on met contre la corrida et à juste titre!
Donc, je vote contre toute activité contre les animaux! MAIS dans ce cas, que penser de la chasse!!!! LE débat recommence!

6 Mars 2012 17h30
Damil

Inscrit le 10 Fév. 2012
2 msgs
   je suis contre

22 Mars 2012 18h51
Vivi4

17 ans,
 Collégienne
58 quizz   3 sujets

Inscrit le 23 Jan. 2012
19 msgs
   La corida est un acte barbare qui devrais cesse d'exister car le spectacle est jusqu'a preuve du contraire le faite de faire soufrir un animal pour le plaisir des gens! Il y a un probléme Nan!!!!

22 Mars 2012 18h57
keke33000
   La chasse existe depuis longtemps Phil du 11ème. La chasse existait depuis l'homme préhistorique pour se nourrir. Certes la chasse continue malgré que les aliments n'en manquent pas, mais c'est contrôlé par les fédérations de chasse suite à des quotas.

Tandis que la corrida, même si cela existe depuis des lustres, ce n'était pas un besoin pour se nourrir comme la chasse, mais un plaisir de voir une bête crever. Il y a une différence entre la corrida et la chasse. Faut pas tout mélanger.

30 Mars 2012 19h23
Elapo90
30 ans, Cannes
Etudi. osteopathie equine
23 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
46 msgs
   Dans la chasse (par balles comme en France) l'animal meurt sans (ou presque sans) douleure. La chasse à courre : je suis totalement contre.
Tandis que la corrida, comme keke33000 le dit, n'est qu'un vulgaire "stectacle" qui ne sert à en très grande partie "à rien". Et si je fais ce forum sur la corrida uniquement, c'est parce que c'est un combat qui commence à bien faire réfléchir les gens car c'est avant tout "une tradition" soit-disant en Espagne ... Mais c'est vrai, n'oublions pas les combats d'animaux qui eux aussi ne serve "à rien", le PMU et les expériences et j'en passe qui sont aussi cruelles ... Bonne soirée à tous

Message n°276413 (Keke33000) supprimé
31 Mars 2012 19h50
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Pour les courses de chevaux j'ai créé un sujet exprès si ça vous interesse !

Je suis contre toute sorte de maltraitance envers les animaux !! Donc évidement aussi contre la corrida ! car les taureaux sont maltraités mais également les chevaux !! qui peuvent se prendre des coups de corne alors qu'ils n'ont rien demandé ! Je ne comprend pas pourquoi la corrida est autorisée en France !

2 Avril 2012 17h45
keke33000
   Voici une photo choc pour lutter contre la corrida en Espagne.

Elle représente bien la cruauté sur l'animal sauf que là c'est un humain. C'est justement cela auquel je pensais, que ceux qui apprécient regarder la bête se faire tuer, quel serait leur avis si on mettait un humain ou une personne de leur famille.... Pour savoir si ces personnes aimeraient toujours la corrida.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-2806…

2 Avril 2012 18h31
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10181 msgs
   La surenchère n'a jamais rien donné de bon.

2 Avril 2012 18h48
keke33000
   Quelle surenchère ? Si à chaque fois qu'on donne un autre argument ou avis on fait une surenchère, autant supprimer l'ensemble des sujets faisant objet d'un débat.

Forum Vaches | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !