Êtes-vous pour ou contre la corrida ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 73 quizz Vaches de la catégorie Animaux ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
19 Jan. 2014 13h55
heure
   La corrida est un loisir comme d'autres.

19 Jan. 2014 17h18
Elapo90
30 ans, Cannes
Etudi. osteopathie equine
23 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
46 msgs
   heure : mais OU est le plaisir ? Et pensez-vous vraiment que les taureaux y sont heureux ? Non, déjà car avec le monde, le bruit etc. ils sont terrorisés, et EN PLUS avec toute la torture que ces toreros leur infligent ! C'est juste odieux pour la pauvre bête sans défenses ! Vous venez de dire que pour VOUS aficionados c'est peut-être un plaisir (pur égoïsme) mais pour les animaux torturés ? Non.
Jamais aucun aficionado ne m'a répondu à cette question, pouviez-vous le faire ? : Si c'est vraiment un plaisir, sans souffrance ni rien mis à part que ce serait un "art", POURQUOI + de la moitié des Français y sont contre mais SURTOUT pourquoi la Catalogne, grande région Espagnole, a entièrement interdite ses corridas ? POURQUOI ?

» modifié le 19 janvier à 21h21 par Elapo90

17 Avril 2015 10h22
Vanda28
22 ans,
21 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
12 msgs
   Moi je suis contre la corrida.C'est quelque de inhumain,faire ca a des taureau ca se fait pas franchement

3 Juin 2015 10h04
Elapo90
30 ans, Cannes
Etudi. osteopathie equine
23 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
46 msgs
   On ne fait pas ça aux enfants, pas aux animaux, on ne fait ça à personne, faire du mal et battre à mort quelqu'un en effet c'est inhumain, merci vanda28

3 Juin 2015 16h52
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2622 msgs
   Ah bon, pour vous heure, la corrida est un loisir. Etre assis sur des gradins à regarder souffrir et agoniser un taureau c'est un loisir! Quelle mentalité, quel manque d'empathie pour ces animaux. Toute souffrance animale est une honte.

5 Juin 2015 18h11
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   Grande victoire : la corrida ne sera pas inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité.

je vous invite tous à relire le post de bousquette en page 1 ou 2 de cette discussion.

Pour ma part, je me répète mais je ne pense pas que la corrida relève d'une quelconque tradition mais plutôt revêt le sens d'une certaine forme de traditionalisme. Donc c'est de l'obscurantisme.
Ce n'est pas un sport ni un loisir, c'est une mise à mort sanglante d'un animal !

Ces propos n'engagent que moi, mais pour faire réfléchir certaines personnes qui affirment que le taureau a toutes ses chances, j'aimerais vous parler notamment de la pratique de L'Afeitado. Cette pratique barbare consiste, je cite : « à scier, à vif, 5 à 10 cm de corne, à repousser la matière innervée vers la racine et à refaire la pointe, le taureau étant alors enfermé dans un caisson dont seules les cornes dépassent. Cette amputation peut s'accompagner de l'implantation d'un petit morceau de bois afin d'éviter au sang de gicler. Les cornes sont reconstituées plus courtes avec de la résine synthétique ».
La douleur ressentie par le taureau lors de cette intervention est similaire à celle que vous pourriez ressentir si l'on vous sciait une dent sans anesthésie, les nerfs à vif !
La douleur dissuade le taureau de se servir de ses cornes.
Il est à signaler que pour le taureau, les cornes jouent le rôle d'antennes, lui ôtant toute perception spatiale.
D'autres parties du corps de l'animal peuvent être affaiblies, il n'est pas rare que le taureau soit sous tranquillisants.
Pour plus d'informations sur cette barbarie, je vous conseille de cliquer sur le site de CRAC Europe.

6 Juin 2015 1h48
Ned35

54 ans,
 Atomiseur de chars tigre

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   "L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à apprendre sur l’animal son métier de bourreau"!! (Marguerite Yourcenar)

6 Juin 2015 6h36
phil-du-11e
Membre Premium

61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Puisque l'on donne une citation, voici celle de Gandhi:

“On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”

6 Juin 2015 17h24
Ned35

54 ans,
 Atomiseur de chars tigre

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   celle-là aussi est chiadée et pas par n'importe qui non plus!!!

"S’élever contre les corridas, c’est défendre notre part d’humanité, une part qui dans notre société est en grave danger"!! (Albert Jacquard)

» modifié le 6 juin à 17h25 par Ned35

17 Mars 2021 21h58
Jelove
15 ans, Regarde l'euro 2021
Se réveille de son hibernation
5 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 4 ans
851 msgs
   Je suis CONTRE et POUR.

Plus CONTRE, car nous tuons ses pauvres bêtes alors qu'elles n'ont rien demander !
Mais aussi POUR si on ne les tue pas !

Forum Vaches | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !