5 Juin 2015 18h11
|
Grande victoire : la corrida ne sera pas inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité.
je vous invite tous à relire le post de bousquette en page 1 ou 2 de cette discussion.
Pour ma part, je me répète mais je ne pense pas que la corrida relève d'une quelconque tradition mais plutôt revêt le sens d'une certaine forme de traditionalisme. Donc c'est de l'obscurantisme.
Ce n'est pas un sport ni un loisir, c'est une mise à mort sanglante d'un animal !
Ces propos n'engagent que moi, mais pour faire réfléchir certaines personnes qui affirment que le taureau a toutes ses chances, j'aimerais vous parler notamment de la pratique de L'Afeitado. Cette pratique barbare consiste, je cite : « à scier, à vif, 5 à 10 cm de corne, à repousser la matière innervée vers la racine et à refaire la pointe, le taureau étant alors enfermé dans un caisson dont seules les cornes dépassent. Cette amputation peut s'accompagner de l'implantation d'un petit morceau de bois afin d'éviter au sang de gicler. Les cornes sont reconstituées plus courtes avec de la résine synthétique ».
La douleur ressentie par le taureau lors de cette intervention est similaire à celle que vous pourriez ressentir si l'on vous sciait une dent sans anesthésie, les nerfs à vif !
La douleur dissuade le taureau de se servir de ses cornes.
Il est à signaler que pour le taureau, les cornes jouent le rôle d'antennes, lui ôtant toute perception spatiale.
D'autres parties du corps de l'animal peuvent être affaiblies, il n'est pas rare que le taureau soit sous tranquillisants.
Pour plus d'informations sur cette barbarie, je vous conseille de cliquer sur le site de CRAC Europe.
|