Êtes-vous pour ou contre la corrida ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 73 quizz Vaches de la catégorie Animaux ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
14 Nov. 2009 19h24
Elapo90
30 ans, Cannes
Etudi. osteopathie equine
23 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
46 msgs
   Bonjour tout le monde.
Et oui, liccy-11, j'ai déjà eut des réponses comme la tienne quand j'en parle avec mes amies, merci à tous d'avoir mis des commentaires ( mais le forum continue ! ).
Ils n'imaginent pas comment le taureau souffre !!! Se sont des gens qui ne devraient pas exister ! ils ne servent à rien ! Purée, mais à quoi ça sert de faire souffrir des animaux innocents ?! Les tauréros devraient un peu évoluer, non ?! A quoi ça sert les abattoires ? Des gens SONT PAYES pour travailler dans des abattoires !
Je vais te répondre, rowena, se qu'on fait aux pauvres lévriers éspagnoles. Au début, ils accompagnent les chasseurs pour chasser ( début d'année ). Tout le long de l'année, ils chassent. Et à la fin de l'année, ils les tuent. ( en les faisant souffrir, bien sûr ). Puis après, ils en reprennent et en font la même chose.

Bonne soirée !

15 Nov. 2009 17h13
bousquette
   je vois que la réponse pour rowena a été faite...et oui, quand les lévriers coureurs ne sont plus bons en espagne à gagner des courses de vitesse ils finissent torturés à mort parfois ou pendus par dizaine dans des forêts, j'ai vu des images, c'est insoutenable de cruauté et encore davantage de savoir que cette souffrance est gratuite infligée par l'homme à une bête innocente! je suis d'ailleurs en train d'essayer de convaincre mon mari qui aimerait avoir un chien de posséder un lévrier d'espagne, secourru par une association...pour le moment il résiste, mais je ne désespère pas dans 3, 5 ans!

15 Nov. 2009 18h16
Membre Premium
Rowena
26 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1318 msgs
   Merci. Mais c'est HORRIBLE, c'est...je ne trouve pas les mots. Une fois, mon chat s'est fait renversé par un quad (il a survécu), et le quad l'avait vu. On est allés à la SPA, et ils nous ont assuré que si ont le retrouvais, il aurais des problèmes. C'est ce qu'ils font aux tauraux et aux lévriers, sauf que c'est LEGAL... C'est affreux. A quoi ça sert ? Quand on tue on qu'on torture quelqu'un, aniaml ou humain, personne ne reste là à rien faire... L'exeption est faite pour la corrida. Ils humillent des animaux qui ne leurs ont rien fait, puis...

16 Nov. 2009 8h33
eva999
   Totalement contre aussi ! sous prétexte que c'est "traditionnel" on doit laisser faire. Les mentalités évoluant je ne comprend pas que l'on puisse encore tolérer des horreurs pareils, il existe pourtant une déclaration des droits de l'animal qui dit que tout animal a droit au respect et ne doit pas subir d'actes cruels , alors pourquoi ça continue

16 Nov. 2009 9h47
Beatle
29 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 17 ans
1895 msgs
   enfin oui bien sur, c'est inhumain et tout mais c'est pas a nous d'en decider, c'est leur tradition...

16 Nov. 2009 9h55
eva999
   ça existe en France, et si ce n'est pas au peuple de choisir, je ne vois pas qui peut choisir. Un référendum et tout le monde peut donner son avis, ceux qui sont contre et ceux qui sont pour...

16 Nov. 2009 9h55
Beatle
29 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 17 ans
1895 msgs
   oui, ptetre

16 Nov. 2009 14h25
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   J'ai vu une video de corrida et j'ai été contente de voir le taureau mettre un gros coup de tête au tauréros . Malheureusement il n'est pas mort et j'imagine que ce pauvre taureau a du encore plus souffrir .

17 Nov. 2009 10h29
bousquette
   Vomme je l'ai expliqué dans mon intervention au début de ce forum , la corrida est une tradition importée par napoléon III pour faire plaisir à sa femme espagnole à la fin de 19°siècle.
Cette fausse tradition française résiste à l'heure actuelle car elle fédère pas mal d'argent dans les hôtels restaus bars qd la féria a lieu dans les villes concernées.
Ce que les gens oublient ou ne savent pas c'est que ce sont leurs impots qui payent l'achat des taureaux, leurs venues, le salaire des toreros...
Il faut savoir aussi que beaucoup de corridas ne sont pas à guichets fermés et que le contribuable paye là encore de sa poche pour le manque à gagner!
Enfin, la corrida n'est pas interdite aux mineurs
Des parents peuvent y amener leur gosse de 10 ans
La peur, la souffrance du taureau commencent la veille, quand il arrive dans son box,il est piqué, conditionné pour être 'moralement brisé' avant le combat (les sites anti corridas l'expliquent d'ailleurs très bien). Il passe la nuit debout sur un plan incliné afin de ne plus avoir de force, d'équilibre le lendemain.

Les grands défenseurs de la corrida ont pour dernier argument que les taureaux n'existeraient pas s'il n'y avait pas de corridas !
De quel droit l'être humain maintient il en vie une race d'animal pour ensuite en faire son bon plaisir de la torturer?
laissons les taureaux en liberté en Camargue par exemple, dans des sites visités de loin par des touristes, au milieu des oiseaux...
Rien ne justifie la souffrance d'aucun animal, rien ne l'excuse d'ailleurs (ni la fabrication des produits de beauté, ni les beaux manteaux en fourrure en poils de chien, de chats..., ni la recherche actuelle car on arrive enfin à reproduire les tests à l'ordi)
Que la jeune génération soit sensible à la souffrance animale me la rend encore plus sympathique. Le combat est long pour faire voter les élus et condamner les coupables qui font payer tous les combats d'animaux en europe et ailleurs!
Le respect de l'animal est le reflet de la dignité de l'homme retrouvée

17 Nov. 2009 11h23
eva999
   Totalement d'accord avec toi Bousquette ! ces sujets là me révoltent (et pas que les taureaux, toute souffrance à n'importe quel animal). Il faut vraiment être peu évolué pour se satisfaire de la cruauté envers un être vivant (animal ou humain)

Forum Vaches | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !