9 Mai 2017 19h25
|
J’avais aujourd'hui une lune, et d’après mes sœurs, j’étais devenu très belle.
-Tu ne m'attrapera pas, Mousse !
-Si !
-Et moi là ? dit Herbe a chat.
-On arrive, dis-je.
-Au dodo ! nous dit notre père.
Plus tard dans la nuit...
-Haaaa ! Un renard tout le monde dehors ! hurlais-je.
Il regardait les chats autour de lui, comme s’il allait les tuer juste pour le plaisir… Alors moi, mes sœurs, mon frère et mon père sortirent jusqu'à ce que Mousse se fasse prendre par le renard, alors tout se passa très vite, mon père alla sauver Mousse mais mourut.
-Snif... Pas toi, pas après maman... dit Herbe à chat.
-Si... Je vais vous raconter une dernière histoire, étant petit ma mère était une chatte de clan, avant elle vivait dans un clan qui s'appelait le clan des chats de tous les clans. C'est un clan où les chats qui vivent là-bas acceptent tous les chats qui veulent se joindre au clan. Ma dernière volonté est que vous alliez faire partie de ce clan qui vit près des forêts...
Puis il mourut.
-S’il le veut, je le veux, nous irons dans ce clan, même si je ne sais pas ce que c’est ! hurlais-je.
-Quand vous n'étiez pas nées, notre père me racontait des histoires de clan... Du coup je sais ce que c'est... Il y a un chef qui dirige le clan son nom commence par "Etoile", son lieutenant est le chat qui le seconde, c'est lui qui l'a choisi, quand le chef meurt c'est le lieutenant qui devient chef. Les guerriers sont des chats qui chassent et protègent le clan. Le guérisseur est le chat qui soigne le clan, il n'a pas le droit d'avoir de petits ni de compagnon. Les reines sont les mères, leurs chatons ont un nom qui commence par "Petit", "Patte" ou "Petite boule", elles redeviennent guerrières quand leurs chatons deviennent apprentis à six lunes... dit Brouillard.
-C'est quoi les apprentis ?
-C'est ceux qui apprennent à devenir guerriers ou guérisseurs, leurs noms commence par "Nuage", il y a les anciens qui sont les anciens guerriers ou guérisseurs qui n'ont plus l'âge de chasser. Tous ces chats croient au clan des étoiles qui sont tous les chats morts.
-On y va quand ? demanda Herbe a chat.
-Demain, nous dit Brume.
Et c'est ainsi que commença notre voyage.
Le lendemain, nous nous levâmes à l'aube pour ne pas croiser les renards, les chiens et les bipèdes. Mais malheureusement, eux aussi étaient matinaux.
-Un chien ! Attention ! Viens te cacher, Brume, chuchota Mousse.
Mais le chat affronta bravement le chien, le mordit d'un coup de croc bien placé, et lui griffa l'œil, il n'en fallut pas plus au chien pour s'enfuir en courant.
-Tu es un super guerrier ! miaulais-je.
|