14 Mai 2017 5h16
|
Chapitre 3 La Révolte
La guerre avait beau être terminée, la plupart des chats l'avaient arrêtés parce que d'autres le faisaient. Mais les deux clans étaient divisés depuis trop longtemps, et il restèrent en place. Mais un autre clan apparu, dirigé par Plume de Corbeau: le clan des étoiles noires (non, ça ne vient pas de Star Wars). Un clan qui défiait le clan des étoiles lui-même. Il aurait été réduit à néant si:
-il n'avait pas convaincu les ours de l'aider
-Plume de Corbeau (ou plutôt Étoile noire de Corbeau) n'était pas un membre du clan des étoiles ayant réussi à franchir à nouveau le portail qui séparait la vie de la mort, ce qui le rendait 10 fois plus puissant
Ainsi, les ours attaquèrent...
La patrouille matinale rentra en courant beaucoup plus tôt que prévu.
-Feuille d'Érable ?, s'étonna Étoile Rouge, mais où sont Feuille de Houx et Feuille de Chêne ?
-Mort, dit l'autre, tué par les ours.
-Qu'on envoie un messager prévenir nos confrères du clan de l'eau. Nous devons à tout prix nous unir pour faire face à cette menace, sinon...
-Sinon quoi ?
-Pfff. À ton avis ?
-Les ours vont faire fuir les lapins ?
-Arête de dire des âneries et envoie un messager.
Soudain, un chat du clan de l'eau arriva tout essoufflé et pris la parole.
-Les ours se sont déployés sur notre territoire, nous requerrons votre aide immédiate !
-Regroupons nous à l'autel du destin. Les ours ne pourrons l'escalader.
-Entendu.
Quelques heures plus tard, tout le monde était sur le rocher entouré d'ours.
-J'ai un plan, dit Cœur Vert.
-Je t'écoute, répondit son frère.
-Voilà. Je sais que certains d'entre vous ne seront pas d'accord, mais nous n'avons pas vraiment le choix. Je propose d'...
|