Histoire de Petite cerise

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
22 Aout 2017 19h06
OmbreDeTigre
20 ans, Paris
...
8 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 8 ans
853 msgs
   En fait c'est pas que j'ai pas compris mais on ne voit pratiquement rien de sa vie, de ses émotions...

24 Aout 2017 16h03
EtoileDeEcureuil

12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   ok je sais c le point faible de mes histoires, je passe tout de suite a lévenement important sans faire attention a metre sont resenti ou les petits détails de la vie qutidienne. (Si on peu me donner des conseil pour ce problème...)

26 Oct. 2017 21h43
EtoileDeEcureuil

12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   J'ai décidé de tout réécrire [en gardant le texte mais en précisant plus etc]

26 Oct. 2017 22h44
EtoileDeEcureuil

12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   PROLOGUE :
Par une nuit sombre et peu chaude, un cri venant de la pouponnière monta dans le ciel.
C'était Vent d'été qui mettait au monde ses chatons. Le guérisseur, Museau poudreux, arriva a la pouponnière en courant dans la neige.
-Tout va très bien se passer, dit Museau poudreux, mords dans ce bâton quand tu as mal. Il pensait que ce n'était vraiment pas un temps pour naître.
-Merci... Aïe! Elle mordit le bâton qui ce brisa bientôt.
-Vas-y c'est bien!
Quelques heures plus tard, trois petites chattes étaient près de leur mère. L'une s'appelait Petite cerise, une autre, Petite rose et la dernière, Petit muguet, était, elle, malheureusement morte a la naissance.
FIN DU PROLOGUE

-Maman, je peux aller jouer dehors avec Petite rose? dit Petite cerise.
-Vas-y, mais n'embête pas Petit vautour et Petite bulle! répondit la mère, fatiguée.
-Oui maman, on fera attention!
Petite rose était vraiment très timide, mais Petite cerise l'adorait !
-Coucou Petite bulle, ça va? Vous voulez qu'on vous présente le camp? demanda la chatonne.
La petite chatte hésita et interrogea son frère du regard.
-O.. Oui, lâcha-t-elle enfin.
Nous lui faisons visiter le camp, en commençant par la tanière des apprentis, puis celle des guerriers, des anciens, du chef et du guérisseur.
-Le camp est très grand, lâcha Petit vautour.
-Oui c'est vrai, mais vous vous habituerez ! dit Petite rose. Les deux chattes croisèrent Museau poudreux en rejoignant leur mère.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Notre mère est malade ? s’inquiéta Petite rose.
-Non, non, elle va très bien, s'amusa Museau poudreux. Puis il continua son chemin. Petite cerise et sa soeur rentrèrent dans la pouponnière.
-Ouh la la ! vous êtes encore toutes sales ! s'écria leur mère.
-Maman... Arrête on est propre... gémit Petite rose.
-Allez vous mettre des fleurs dans votre pelage! Vous devez être belles.
-Oui... répondis-je.
J'étais si excitée, nous allions devenir apprenties!
-Tu voudrais avoir qui comme mentor ? me demanda ma soeur.
-Euh... Nageoire de poisson... Et toi?
-Plume de campagnol...
On rentra dans la pouponnière.
-Votre père, Griffe de lion va venir vous chercher.
-Oui mamaaan!
-Les filles, venez, dit Griffe de lion, aussi excité que le jour de son propre baptême.
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la pierre de lys pour une assemblée du clan!
Petite rose, approche! Es-tu prête à protéger ton clan et le code du guerrier, au péril de ta vie?
-Oui!
-Alors je te nomme apprentie! Tu seras l'apprentie de Feuille d'ébène sous le nom de Nuage de rose!
Petite cerise, es-tu prête à protéger ton clan et le code du guerrier, au péril de ta vie?
-Oui!
-Alors tu seras apprentie de Saut de poisson sous le nom de Nuage de cerise!
-Nuage de rose! Nuage de cerise!
Nous bombions le poitrail et nos noms ont étés acclamés plusieurs fois.
Nuage de cerise et Nuage de rose allèrent effleurer la truffe de leurs mentors respectifs. Saut de poisson chuchota à l'oreille de son apprentie :
-Tu seras la meilleure guerrière de la foret... Après moi bien sur ! fini-t-il en rigolant. Aujourd'hui, chasse ! continua-t-il.
-Ok!
-Regarde moi bien, me dit-il.
Il se lança sur une souris avec perfection.
Son apprentie tentais de l'imiter, en vain. Elle eu tout de même la chance de réussir à attraper une souris.
Quand Nuage de cerise vit sa sœur, elle pleurait a chaude larmes.
Elle la consolait. Mais tout ce passa trop vite, Queue de sauterelle sauta sur Plume de campagnol et lui trancha la gorge.
-Vous ne vous souvenez pas ? Mon père, Feuille, était un solitaire. Avant de mourir, il m'a dit, devient chef de ce clan par la force, ton chef te croit trop bête pour te nommer lieutenant, alors prends lui sa place! récita Queue de sauterelle.
Alors tout le clan cracha sur lui, et il vit qu'il n'avait aucune chance, alors il partit.
Nuage de cerise dit : Ouf... Débarrassés de lui!
Le guérisseur acouru
-Plume de campagnol ! s'écria-t-il. Transportez-le dans ma tanière, il aura besoin de beaucoup de repos, mais il survivra...
Quelques guerriers partirent en compagnie de Plume de campagnol.

Une lune après l'incident avec Queue de sauterelle,
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Pierre de lys pour une assemblée du clan!
Suite à sa blessure, Plume de campagnol veut rejoindre les anciens. Plume de campagnol, tu as bien servi ton clan en chassant et en combattant des lunes et des lunes, puisse-tu encore vivre longtemps !
-Plume de campagnol ! Plume de campagnol !
-Deux chatons vont être nommés apprentis!
Petit vautour, es-tu prêt à servir ton clan en devenant apprenti guerrier ?
-Oui !!!
-Alors je te nomme apprenti, tu seras l'apprenti de Vent d'été et tu t'appelleras Nuage de vautour !
Petite bulle, tu as choisis de suivre la voie des guérisseurs, tu seras donc l'apprentie de Museau poudreux sous le nom de Nuage de bulle. !
-Nuage de vautour ! Nuage de bulle !

Cette nuit une chatte est venue voir Nuage de cerise. Elle a dit:
-Quand la rose et la cerise mourront elles se réincarneront!

Le lendemain elle fut réveillée par l'annonce du chef.
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la corniche pour une assemblée du clan! Nuage de cerise, Nuage rose, êtes vous prêtes à servir votre clan même au péril de votre vie ?
-Oui !!!
-Alors, je vous nomme guerrières, les étoiles rendent hommage à votre courage et à votre loyauté en vous donnant vos nouveaux noms : Pluie rose et Coeur de cerise !
-Pluie rose! Coeur de cerise !
-Trois chatons mâles sont nés, Petit jais, Petite herbe et Petite mousse!
-Clan de la lune a l'attaque! entendit le clan.
Parmi eux, Queue de sauterelle qui leur a fait croire que nous l'avions banni.
Coeur de cerise se bas contre Pelage blanc et lui crache du jus de cerise qui gicle dans les yeux de son adversaire. Pluie rose envoie une pluie des plus bizarres, elle est rose, cette pluie fascine l'ennemi. Puis soudain les deux éléments ne forment plus qu'un. Une pluie rose qui crachent du jus de cerise. Puis une voix qui semble en provenir leur parle.
-Montez sur mon dos...
-Quel dos et puis bous sommes trop lourdes pour toi! répondit gentiment, Pluie rose.
-Non montez!
Nous montons donc dessus et la pluie se met a voler. Elle s'envole tellement haut que l'on voit tout les territoires en même temps.
-Voila! Maintenant retrouvez moi grace a vos pouvoirs... nous lance la pluie avant de disparaitre...

Pluie rose et Coeur de cerise étaient sidérées! Comment retrouver une pluie aussi bizarre?
-Mélangeons nos pouvoirs! lança Pluie rose.
Cest ce qu'elle fit et ça marcha, elles allèrent retrouver l'autre.
-Très bien, vous m'avez trouvé, je vous remmène chez vous.
Nous avons atterri dans le camp.
-Alors c'était comment ? nous demanda Griffe de lion.
-Super, on te racontera ça plus tard, répondit Coeur de cerise.
Elle vit Pelage charbonneux, tout seul dans un coin.
Elle alla le voir.
-Bonjour Pelage charbonneux, ça va ?
-Oh.. Coeur de cerise, c'est toi ? Oui ça va ! Pourquoi ? Tu veux aller chasser avec moi ? demanda-t-il timidement.
-Oui.
Ils courent dans les bois, quand ils aperçoivent la rivière, Pelage charbonneux commence a nager, et la femelle l'éclabousse .
-Eh ! Fait -il.
Puis il mouille Coeur de cerise a son tour.
-Je suis amoureux de toi, Coeur de cerise... dit-il enfin.
-Moi aussi... dit-elle en souriant jusqu'aux oreilles.
Ils revenèrent au camp serrés l'un contre l'autre.
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la pierre de lys pour une assemblée du clan! Nuage de vautour est a partir de maintenant Aile de vautour!
-Aile de vautour! Aile de vautour!
-Petite feuille, Petit jais et Petite herbe sont maintenant Nuage de feuille, Nuage de jais et Nuage de l'herbe! Je les nomme apprentis.

Une lune plus tard...
-Pelage charbonneux, on va avoir des chatons !
-C'est super ça !

Museau poudreux arrive accompagné de Plume de bulle, pour la mise bas de Coeur de cerise.
Elle hurle de douleur. Elle crie. Et elle hurle encore.
Quand une petite femelle arrive. Elle est très jolie, elle est blanche touffue avec la queue qui part de blanc en dégradé de rose. Son frère arrive peu après, identique a elle, sauf sa queue, la sienne part de blanc en dégradé de bleu.
-Cest terminé! Pelage charbonneux entre!
-Comment les as tu nommés?
-Petite boule rose et Petite boule bleue.
Coeur de cerise sens que la mise bas n'est pas terminée, elle appelle Plume de bulle qui lui tâte le ventre.
-Effectivement il en reste deux...
Elle appelle son mentor.
Et son compagnon doit ressortir.
Un mâle minuscule arrive, il est noir aux yeux verts, comme Pelage charbonneux. Sa deuxième soeur arrive soudainement, elle est identique, ses yeux sont pétillants de joie.
Son compagnon re-rentre et contemple ses deux derniers petits.
-Qu'ils sont beaux tous ensembles!
-Oui! Je veux appeler la femelle Petit muguet, en l'honneur de ma soeur morte.
-Ok et pour le petit combattant... Petit fauve !
-Super ! Donc, Petite boule rose, Petite boule bleue, Petit muguet et Petit fauve!
-Oui !

Et voila, c'est fait j'espère que ça vous plaira... (ouf..)

28 Oct. 2017 12h11
EtoileDeEcureuil

12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   je ré-écris la fin, je me suis trompée pour les noms !

Museau poudreux arrive accompagné de Plume de bulle, pour la mise bas de Coeur de cerise.
Elle hurle de douleur. Elle crie. Et elle hurle encore.
Quand une petite femelle arrive. Elle est très jolie, elle est blanche touffue avec la queue qui part de blanc en dégradé de rose. Son frère arrive peu après, identique a elle, sauf sa queue, la sienne part de blanc en dégradé de bleu.
-Cest terminé! Pelage charbonneux entre!
-Comment les as tu nommés?
-Petite lavande et Petite ciel.
Coeur de cerise sens que la mise bas n'est pas terminée, elle appelle Plume de bulle qui lui tâte le ventre.
-Effectivement il en reste deux...
Elle appelle son mentor.
Et son compagnon doit ressortir.
Un mâle minuscule arrive, il est pareil à ses frères et soeurs, mais sa queue est rousse. Sa deuxième soeur arrive soudainement, elle est identique, ses yeux sont pétillants de joie mais sa queue est violette.
Son compagnon re-rentre et contemple ses deux derniers petits.
-Qu'ils sont beaux tous ensembles!
-Oui! Je veux appeler la femelle Petit muguet, en l'honneur de ma soeur morte.
-Ok et pour le petit combattant... Petit fauve !
-Super ! Donc, Petite lavande, Petite ciel, Petit muguet et Petit fauve!
-Oui !

28 Oct. 2017 12h13
GriffeDeBrume
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
   C'est bien

28 Oct. 2017 12h28
Bouquinette.19
20 ans, Ici ou ailleurs...
Future écrivaine
9 quizz   21 sujets

Inscrit il y a 7 ans
191 msgs
   Super histoire !!!!

8 Déc. 2017 19h03
EtoileDeEcureuil

12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   Merci beaucoup !
Le lendemain Petit ciel, Petite lavande, Petit muguet et petit fauve ouvrirent les yeux. Coeur de cerise ressenti une joie immense mais aussi de nostalgie de lorsqu'elle était chaton, insouciante et loin des problèmes de frontières... En effet le clan adverse avait commencer a empiéter sur leur territoire.
Puis elle se rappela, son compagnon devait venir la voir elle et les chatons, elle oublia instantanément ses soucis...

2 Jan. 2018 20h54
EtoileDeEcureuil

12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   Elle s'imagina, elle, ses chatons et son compagnon, dans quelques lunes, quand ses petits serait apprentis...
Puis un appel du chef résonna entre les parois de la pouponnière.

-Cher clan, je dois partir pour la pierre de lune, la mauvaise saison s'installe, faites attention...
Il partit suivit de la guérisseuse.

9 Fév. 2018 15h15
EtoileDeEcureuil

12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   Quelques jour plus tard, Coeur de cerise était inquiète, le chef et la guérisseuse n'étaient pas rentrés ! Le lieutenant réunit le clan et déclara:
-Notre chef et notre guérisseuse ne sont pas rentrés, nous allons donc partir à leur recherche, quelques chats iront avec moi. Coeur de cerise était convaincue qu'il rentreraient sains et saufs, mais tout ne se passa pas comme prévu...

Sondage: que va-t-il se passer?

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !