3 Juin 2017 16h25
|
Mmhm... Il y a plusieurs livres qui m'ont marquée :
Sur La Route, de Jack Kerouac.
Les Contemplations, de Victor Hugo
Rêves et Cauchemars, de Stephen King.
Trois manières d'écrire totalement différentes, trois apports différents, trois manières d'être un géni.
Sur la Route, c'était juste le meilleur voyage de ma vie, avec des potes totalement déjantés; entre un doux dingue, un écrivain téméraire, et un poète défoncé, y'a de quoi faire. Un truc de fou. Tout paraît tellement vrai, les couleurs sont si vives ! Et la prose de Kerouac... C'est juste une tuerie. Tout le souffle de projets fous, d'une belle histoire d'amitié, une jolie illustration du célèbre "Carpe Diem"... C'est dingue. J'ai pas de mots.
Les Contemplations, c'est le premier recueil de poésie que je lis par envie. Totor à juste 200 ans d'avance sur son temps avec ses idées. Et puis... Vous lisez ça quand vous allez mal, c'est parfait. Vous vous sentez en parfaite osmose avec sa poésie. Victor Hugo a un souffle dans sa manière d'écrire qui est assez dingue. Un espèce de vent d'insurrection, une passion qui me convient, mais, totalement. Et puis l'avantage, c'est qu'il a un style très romanesque; moi j'adore. Il balance leurs quatres vérités à tous les mecs qui censurent les écrivains, c'es juste parfait.
Rêves et Cauchemars, c'est le premier bouquin de King que j'ai lu. Il a une place importante dans mon coeur pour cette raison. Et puis, bon... Y'a le doigt télescopique dedans... L'unes de ses mailleures nouvelles !
Après, y'en a d'autres, mais ceux qui me viennent à l'esprit pour l'instant sont ceux-là.
» modifié le 3 juin à 16h26 par Lolitalaura
|