Avez-vous été mordu par un animal dangereux ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 27 quizz Animaux dangereux de la catégorie Animaux ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
25 Avril 2022 13h11
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
19480 msgs
   Pat123 tu peux éditer tes précédents messages plutôt qu'en ouvrir de nouveaux : -> action sur ce message -> modifier.

7 Aout 2023 15h26
N385
14 ans,
Futur ornithologue
41 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 1 an
932 msgs
   J'ai marché sur 4 abeilles en un été, à part ça j'ai pas eu grand chose

» modifié le 7 août à 15h26 par N385

7 Aout 2023 16h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
108 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12551 msgs
   Mon père n'avait que 6 ans quand c'est arrivé, il était à la ferme où travaillait son père et la fermière l'avait emmené voir les petits lapins dans les clapiers.
Mon père, trop petit, s'est accroché au grillage des portes pour se hisser et voir les lapereaux de plus près quand le chien, qui le connaissait, a pris peur et l'a croqué au visage. On pense qu'il a voulu défendre son territoire.
La fermière, après avoir soigné mon père, a attaché le chien à sa niche, le soir elle a raconté l'histoire à son mari qui a pris son fusil en disant : "il a goûté le sang, il remordra" et a tué le chien en tirant de sa fenêtre.

Les chiens, il faut s'en méfier, surtout si on ne connait pas leurs maîtres.
Je l'ai déjà écrit ailleurs, un jour, je vois passé un copain avec son chien, un berger allemand tenu en laisse, après avoir salué le maître je me suis adressé au chien en avançant la main que l'animal a sentie.
"Attention, m'a dit son patron, il n'est pas fin !"
J'ai caressé le berger sans problème en disant à son maître: "je ne risquais rien, je viens de caresser ma chienne et elle est en chaleur".

Les enfants, n'écoutez pas tout ce qu'on peut vous dire contre les chiens, regardez-les et vous en ferez des copains.

7 Aout 2023 17h12
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Je n’ai jamais été mordu par un animal dangereux.

» modifié le 25 août à 11h32 : passage hors sujet supprimé

Message n°5204543 (Cloclo45) supprimé
7 Aout 2023 20h12
Membre Premium
Tourbillonbleu12
15 ans, Dans ton placard
Lycéen, 2nd.
411 quizz   623 sujets

Inscrit il y a 3 ans
20006 msgs
   Moi perso par un frêlon j'avais 7 ans

8 Aout 2023 10h25
Cloclo45
108 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12551 msgs
   En 1983, nous étions en vacances à Gilley dans le Doubs, mon fils (12 ans) et moi étions partis en balade vers le col du Tonet au dessus de notre location.
Le fiston a remarqué un trou au pied d'un arbre, je n'ai pas eu le temps de lui dire de ne pas mettre son bâton dedans que c'était fait. Aussitôt, les guêpes sont sorties, je n'ai eu que le temps d'attraper le gamin et de courir jusqu'à la voiture où nous sommes réfugiés juste avant qu'une seule ne nous pique.

Il faut dire qu'elles n'étaient pas contentes derrière les vitres.

C'est dans ce coin que nous avons trouvé une ammonite fossilisée (25 cm de diamètre).

» modifié le 8 août à 10h28 par Cloclo45

25 Aout 2023 6h20
Erreipaleoz
14 ans, Rimouski
Monitrice de camp de jour
8 quizz   

Inscrit il y a 1 an
1 msgs
   Non j'ai jamais été mordue par un animal dangereux à part quand j'étais petite je me suis déjà fait piquée par une abeille, jsp si on peut compter ça comme un animal "dangereux".

25 Aout 2023 16h01
Cloclo45
108 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12551 msgs
   Les abeilles ne sont pas dangereuses, les autres animaux non plus d'ailleurs, il suffit de ne pas les déranger, de ne pas s'introduire sans leur permission (voir Diane Fossey qui restait près des gorilles parce qu'ils le voulaient bien, elle ne les a jamais forcés).
Quand j'étais gosse, je trainais toujours en rampant dans les fourrés et c'est bien rare si je ne tombais pas nez à nez avec une couleuvre, je la voyais se ramasser en position d'attaque mais jamais une d'entre elles ne m'a attaqué.
Chez mon grand-père, il y avait un pied de thym d'un bon mètre carré, à la saison, il était noir d'abeilles, combien de fois j'ai planté ma main dedans et l'ai retirée pleine d'insectes sans jamais être piqué.!
En vacances dans les Landes, du côté de Dax, nous sommes allés voir un zoo école (pour les cirques), à un moment, deux soigneurs se sont présentés, l'un avec un boa, l'autre avec un python, ce fut une envolée de moineaux, il ne restait que quelques courageux, avec moi et mes deux filles que j'avais rattrapées par la main en leur disant "avec papa on n'a pas peur". Ainsi, elles ont caressé les deux serpents, aujourd'hui, quinquagénaires, elles n'ont toujours pas peur des serpents.

Il suffit de ne pas les déranger ou de ne pas les provoquer.

» modifié le 25 août à 16h02 par Cloclo45

24 Sept. 2023 12h30
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3718 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
9195 msgs
   C'est une petite fille de 5 ans, en Guyane, qui m'a posé une mygale matoutou sur le bras, depuis je prends les araignées à la main !

Forum Animaux dangereux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !