25 Aout 2023 16h01
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
108 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 11 ans
12551 msgs
|
Les abeilles ne sont pas dangereuses, les autres animaux non plus d'ailleurs, il suffit de ne pas les déranger, de ne pas s'introduire sans leur permission (voir Diane Fossey qui restait près des gorilles parce qu'ils le voulaient bien, elle ne les a jamais forcés).
Quand j'étais gosse, je trainais toujours en rampant dans les fourrés et c'est bien rare si je ne tombais pas nez à nez avec une couleuvre, je la voyais se ramasser en position d'attaque mais jamais une d'entre elles ne m'a attaqué.
Chez mon grand-père, il y avait un pied de thym d'un bon mètre carré, à la saison, il était noir d'abeilles, combien de fois j'ai planté ma main dedans et l'ai retirée pleine d'insectes sans jamais être piqué.!
En vacances dans les Landes, du côté de Dax, nous sommes allés voir un zoo école (pour les cirques), à un moment, deux soigneurs se sont présentés, l'un avec un boa, l'autre avec un python, ce fut une envolée de moineaux, il ne restait que quelques courageux, avec moi et mes deux filles que j'avais rattrapées par la main en leur disant "avec papa on n'a pas peur". Ainsi, elles ont caressé les deux serpents, aujourd'hui, quinquagénaires, elles n'ont toujours pas peur des serpents.
Il suffit de ne pas les déranger ou de ne pas les provoquer.
» modifié le 25 août à 16h02 par Cloclo45
|