Ecolo ou pas ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 105 quizz Ecologie de la catégorie Notre planète ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Notre planète 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
 Message n°5440325 (Cloclo45) supprimé
6 Mai 2024 14h44
Membre Premium
Someday
25 ans, Réveillée par
Le chat
547 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
3649 msgs
   Des trucs bêtes :
- Pipi sous la douche (ceux qui s'en moquent ouvertement, sachez qu'une chasse d'eau consomme en moyenne 9 litres ce qui est énorme)

- Le tri des déchets (basique)

- Acheter des produits avec le moins d'emballage possible (exemple : tomates en vrac VS tomate enfermées dans du plastique)

- Éteindre la lumière en sortant d'une pièce, diminuer son temps passé sur les écrans (indirectement ça joue )

- Privilégier les produits locaux qui sont souvent de meilleure qualité car ils ont moins voyagé (et du coup ils ont moins pollué)

- Réduire sa consommation de viande et de poisson. Chaque jour en moyenne un français mange 200 grammes de viande par jour. Personnellement j'en mange une fois toutes les semaines voire une fois toutes les deux semaines et je me porte bien.

Des choses auxquelles plus de gens devraient penser :

- Faire du tri dans ses mails (j'avoue j'ai pas toujours la force car j'ai quarante douze boîtes mails mais c'est important )

- Prendre les transports en commun notamment le train au lieu de la voiture/l'avion (oui, des fois les prix des billets de train sont littéralement abusés, mais ça nous emmène au point suivant...) ou covoiturer

- Sommes-nous obligés de visiter le monde entier ? Qu'on ait des déplacements obligatoires je comprends mais personnellement je me limite énormément, surtout sur les trajets en avion. Ma famille proche habite à 10 000 km de moi et pourtant je ne vais pas les voir tous les weekend (plutôt tous les 2-3 ans) parce que ça coût cher mais aussi parce que l'empreinte carbone est considérable. C'est la seule raison pour laquelle il m'arrive encore de prendre l'avion.

- Réduire sa consommation électronique et vestimentaire. Vous n'avez pas besoin de changer d'ordinateur ou de téléphone chaque année. Je garde mes appareils électroniques le plus longtemps possible. Essayez de réparer plutôt que de changer. De plus, la consommation de vêtements pollue également beaucoup. Vous n'êtes pas obligés d'avoir 1000 vêtements différents chez vous. Je conçois qu'on puisse apprécier la mode mais vous n'avez pas besoin d'avoir une tenue différente chaque jour de l'année pour être stylé.

6 Mai 2024 19h50
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Curieux de tout
2758 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 7 ans
15022 msgs
   Je ne suis pas écolo, mais

Je ne prend pas l'avion

Je répare au maximum

J'ai planté 1 000 arbres

La moitié de mon chauffage est au bois

Je composte mes déchets depuis trente ans

Et bien sûr, je ne suis pas écolo...

12 Mai 2024 17h27
Shynoo
13 ans, région francilienne
Quelqu'un se souvient de moi ?
16 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 11 mois
510 msgs
   Je fais le minimum et parfois je fais de petits gestes pour la nature mais en soi... A la fin j'ai l'impression que tout le monde s'en moque, donc je laisse un peu de côté et laisse place aux actions humanitaires.

17 Mai 2024 20h06
Aruka7
Féministe
Qui est une futur idole de k-pop
26 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 10 mois
2737 msgs
   Moi je sais pas, je plante énormément des légumes, je trie bien tout mes déchets, je gaspille pas trop, je ne prend pas l'avion, je me déplace à pied ou en trotinette, je conposte mes déchet qui peuvent être conpostés,pipi sous la douche aussi...Des trucs comme ça !

Forum Ecologie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !