6 Juil. 2017 17h24
|
Chapitre 3
Petit Loir était en train de rêver que tout le monde parlait d'elle à l'Assemblée. Elle était postée sur le Grand Rocher et on la contemplait avec respect. Elle voyait son frère, Petit Courage au bord, seul, sans amis et cela la fit pouffer. Lorsque elle cligna des yeux, elle aperçut la tête noire de son frère penchée sur elle.
-Dis donc, fit-il. Ça va pas de crier comme une chatte errante ?
Elle bailla et se retourna. Sa mère la contemplait avec fierté et gentillesse.
-Joyeux anniversaire ! dit-elle. Cela vous fait maintenant cinq lunes que vous habitez dans le Clan du Tonnerre !
-Joyeux anniversaire ! répéta une voix de femme.
Petit Loir tourna la tête et aperçut Bois d'Argent couchée sur le flanc.
-Que fais-tu ici ? demanda Petit Loir.
Cœur Rose répondit à sa place.
-Elle attend les petits de Boule Immaculée, dit-elle. Notre nouvelle amie !
-Félicitations ! couina Petit Courage.
Petit Loir roula sur le côté et elle vit une grosse musaraigne qui avait l'air appétissante. Elle voulut en goûter une bouchée, mais elle savait qu'elle n'avait pas le droit. Elle saisit le rongeur entre ses dents et l'emmena devant Bois d'Argent.
-Tiens! dit la petite chatonne. Tu as oublié ta proie.
Les deux reines ronronnèrent et Bois d'Argent dit :
-Mais aujourd'hui, vous avez cinq lunes ! Vous avez droit de goûter votre première pièce de viande.
-C'est votre père qui l'a attrapée cette nuit! précisa Cœur Rose.
-Quand on parle du loup, dit Petit Courage.
Leur père était posté devant l'entrée et il pénétra dans la pouponnière.
-Bon anniversaire mes enfants chéris ! miaula t'-il. Mangez cette musaraigne, elle a l'air délicieuse.
Petit Loir hocha la tête et découpa une petite partie qu'elle plaça devant son père.
-Pour te remercier de l'avoir attraper ! expliqua t'-elle.
-Viens goûter ou je la mange entière ! lança Petit Courage à sa sœur.
Elle se précipita devant la souris et mangea goulûment. Bois d'Argent les observait et tendit l'oreille.
-Une Assemblée du Clan expliqua t'-elle.
Elle sortit suivit de Patte Blanche. Les deux chatons accompagnés de leur mères sortirent et prirent place devant une souche.
Tous les guerriers étai là ainsi qu'Etoile Sanguinaire qui était posté sur le Promontoire.
-Chat de ce Clan ! lança t'-il lorsque tout le monde se tût. Aujourd'hui, nous avons quelque baptêmes à faire !
Des murmures de l'Assemblée s'élevèrent et Etoile Sanguinaire poursuivit :
-Nuage de Terre, Nuage de Sang et Nuage Blanc !
Les trois apprentis se placèrent devant le Promontoire et le chef dit :
-Nuage de Terre, promets-tu de respecter le Code du Guerrier et de défendre le Clan, même au péril de ta vie ?
Nuage de Terre hocha la tête et le chef dit :
-Alors moi, Etoile Sanguinaire, chef de ce Clan, je te donne ton nom de guerrier ! Nuage de Terre, à partir de maintenant tu t'appelleras Pelage de Terre ! Nos ancêtres rendent hommage à ta force et ta joie et nous t'accueillons dans nos rangs de guerriers ! Nuage Blanc, promets-tu de faire de même que Pelage de Terre ?
-Oui, Etoile Sanguinaire ! répondit-il.
-Alors, moi, je te donne ton nom de guerrier ! Nuage Blanc désormais tu t'appelleras Neige Blanche ! Nos ancêtres te rendent hommage à ton intelligence et ta loyauté ! Puisses-tu bien nous servir !
Neige Blanche hocha la tête, plein d'excitation et Etoile Sanguinaire s'adressa à Nuage de Sang.
-Nuage de Sang, promets-tu de soigner tes camarades et de rester en dehors des relations claniques ?
-Oui, répondit le chat rouge.
-Alors, moi je te donne ton nom de guérisseur confirmé ! Nuage de Sang, dès lors, tu t'appelleras Griffe de Sang ! Nos ancêtres rendent hommage à ta générosité et ta gentillesse.
Le chef tourna la tête vers les deux chatons.
-Petit Courage et Petit Loir, avancez !
Petit Loir haussa les épaules et suivit son frère.
-Il est temps que le Clan du Tonnerre s'élargisse ! expliqua le meneur. Alors je donne leurs noms d'apprentis à ces chatons : Nuage de Loir sera l'apprenti de Poitrail d'Or et Nuage de Courage sera l'apprenti de Patte de Velours.
Le Clan acclama les nouveaux noms et Nuage de Courage dit à sa sœur :
-Mais nous n'avons que cinq lunes !
Nuage de Loir apprêtais à confirmer et Patte Blanche, leur mère et Bois d'Argent vinrent les voir et pouffèrent.
-Vous avez oublier que vous n'avez pas 5, mais 6 lunes ?
Nuage de Loir rigola et se dit :
-Non, mais je vais bientôt devenir la meilleur guerrière que le Clan du Tonnerre ait jamais connu !
|