22 Juil. 2017 17h02
|
Chapitre 1
-Aïe !
Petite Colombe se retourna et vit Petit Arbre lui rouler dessus. Il se leva, et vit l'obscurité. Il comprit qu'il n'avait pas ouvert les yeux.
D'un coup, ses paupières se soulevèrent et il vit pour la première fois la pouponnière. c'était grand, doux et il y avait deux reines et un chaton, Petit Arbre.
Petite Colombe observa le chaton brun. Il allait se venger pour que le chaton marron lui ai roulé dessus. Il sortit les griffes, regarda autour de lui, et, apercevant que les reines dormaient, il se jeta sur Petit Arbre e lui plantant ses griffes dans son pelage duveteux. Petit Arbre, réveillé par son miaulement aiguë, ouvrit les yeux et vit son camarade lui griffer l'épaule. Il hurla de douleur, et Petite Colombe n'eut pas le temps de lui cacher la bouche. Les reines ouvrirent les yeux et Pelage Éclatant vu son fils pleurant de douleur.
-Que se passe-t'-il ici ? tonna Fleur Rose. On vous entendrai depuis les Quatre Chênes !
-C'est Petite Colombe qui m'a griffé l'épaule !
-Dis-donc ?! fit Pelage Éclatant. Pardonne-toi, Petite Colombe ou tu verras que je suis une guerrière expérimenté !
-Tu ne sais pas faire le rôle d'une reine ! gronda Fleur Rose à sa camarade. Laisse-moi faire !
Elle se tourna vers son fils.
-Pourquoi as-tu fais cela Petite Colombe ? demanda sa mère.
-Car Petit Arbre m'a écrasé ! répondit Petite Colombe.
-J'ai pas fait exprès ! couina Petit Arbre.
-Tu n'avais pas à lui faire du mal ! Saches que tu sera puni, mais excuses-toi !
-Pardon, Petit Arbre, miaula le chaton blanc.
-Tes excuses sont acceptés ! répondit Petit Arbre.
A ce moment là, l'entrée frémit et Petite Colombe vit un vieux chat à l’œil droit fermé, au pelage crasseux et cela lui donna envie de vomir.
-Qui c'est ? demanda-t-'-il.
-C'est Écaille de Vipère, lui dit son camarade. C'est le seul ancien du clan. Un jour, lorsqu'il était encore guerrier, il se battait contre le Clan de l'Ombre, mais on lui a griffé un œil. Il ne pouvait plus s'ouvrir et il a été obligé de rejoindre les anciens. Et aussi, si il est sale, c'est parce qu'il ne fait jamais sa toilette.
-On ne peut pas avoir la paix ?! rugit l'ancien. On dirait une Assemblée des Quatre Clans.
-Excuses-nous miaula Petit Arbre.
-Vous voyez, à force de crier comme des souris, vous réveiller le Clan ! gronda Pelage Éclatant. Vous pouvez être fier de vous !
L'ancien borgne se retourna leur cracha dessus et se dirigea vers la tanière des anciens.
Petite Colombe revoyait son œil éborgné. Il se dit que, lui aussi, combattrai le Clan de l'Ombre, mais les gagnerai toujours !
|