Histoire : La trahison de Pelage de Colombe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
18 Aout 2017 16h17
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Chapitre 3 :

Fleur Rose hurla de terreur et précipita Petite Colombe dans la pouponnière. Petit Arbre était tout seul dehors. Fleur Rose le saisit par la peau du cou et le ramena dans la pouponnière.
-Où est ma maman ?! gémit Petit Arbre.
Elle va bientôt arriver, le rassura Fleur Rose.
Puis la reine se pencha vers son fils et lui dit:
-C'est ton meilleur ami. Dis-lui ce qui se passe avec Pelage Éclatant.
-Ta mère est partie combattre le Clan d l'Ombre ! annonça Petite Colombe. T'es pas fier ?
-Non ! Elle va se faire tuer.
Fleur Rose sortit la tête et observa Etoile du Ciel. Malheur ! Le vieux chef se faisait encerclé par cinq membres du Clan de l'Ombre.
-On va te faire ta dernière vie ! feulèrent les guerriers du Clan de l'Ombre.
Etoile du Ciel se pencha, trop vieux pour se défendre. Fleur Rose poussa un cri d'effroi et se jeta entre les guerriers et son chef. Les guerriers ouvrirent de grands yeux et, ne pouvant ralentir, firent leurs griffes sur Fleur Rose.
-Noooooooooooooooooooonnnnn ! hurla Petite Colombe.
-Chérie ! hurla Croc de Sang en se jetant sur les guerriers du Clan de l'Ombre.
Les guerriers l'encerclèrent et Croc de Sang se décala. Mais il ne fut pas assez vif, et les membres du Clan de l'Ombre se jetèrent sur lui.
-Repli ! hurla un guerrier du Clan de l'Ombre.
Aussitôt, le camp se vida et le sang s'infiltra dans la terre. Petite Colombe fonça vers ses parents et les lécha.
-Papa, maman, c'est moi ! Petite Colombe.
Petite Colombe attendit un moment, et sa mère s'exprima avec une voix très faible :
-Mon chéri, prend soin de toi.
-Nn,,nnnn ooo nnnn. Ne me quittes pas !
Trop tard pour le chaton, sa mère le lèche et ferma les yeux.
. Croc de Sang lécha son fils et dit :
-Au revoir, Petite Colombe.

22 Aout 2017 9h26
EtoileDeEcureuil

12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
    TROP TRISTE

28 Aout 2017 15h16
OmbreDeTigre
20 ans, Paris
...
8 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 8 ans
853 msgs
   Triste mais bien
Écureuil: pardonne toi -> excuse toi est juste et l'autre aussi mais Nine a raison d'écrire "gronda fleur rose à sa camarade". Ce qui ne veut rien dire c'est fleur rose gronda sa camarade dans le contexte dans lequel la phrase est écrite

28 Aout 2017 15h20
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Oui OmbredeTigre

28 Aout 2017 17h35
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Chapitre 4 :

-Tu viens, Petite Colombe ? demanda Pelage Éclatant au chaton.
-Non ! grogna Petite Colombe.
Pelage Eclatant recula d'un pas, surprise par son ton agressif.
Elle prit Petite Colombe entre sa queue et lui dit :
-Je sais que la mort de tes parents t'a rendu triste, mais il ne faut pas mourir, et continuer à vivre.
-Si j'aurais le choix, je préférerais mourir, marmonna Petite Colombe.
-Pauvre amour, ne dis pas ça, miaula Pelage Eclatant.
-Tu viens, Petite Colombe ? demanda Petit Arbre à son ami.
-Attend ! l'interrompit sa mère.
Elle tourna ses yeux vers Petite Colombe.
-Moi, je serai ta mère adoptive. Tu veux une bonne nouvelle ? Etoile du Ciel m'a dit que tu sera bientôt apprenti.
-M'en fiche, fit le chaton en tremblant.
Pelage Eclatant appella Petit Arbre et lui murmura à l'oreille :
-Emmène le faire un tour pour manger dans la réserve de gibier. Fais lui faire un jeu dans le camp.
-D'accord, dit Petit Arbre.
Il alla vers Petite Colombe.
-Tu viens ? demanda Petit Arbre ?
-Oui, céda Petite Colombe.
Petit Arbre le poussa et ils sortirent et détalèrent vers la réserve de gibier.
-Prend une souris, proposa Petit Arbre.
Petite Colombe saisit un rongeur dans sa gueule et dégusta. C'était délicieux
-Je vais boire, dit Petite Colombe à son ami.
Il détalla vers la mare du camp où il lapa l'eau froide.
-Que tous les chats en âge de chasser s'approche du Promontoire pour une Assemblée de Clan !
Petite Colombe rejoignit Petit Arbre et le Clan dans la clairière pour écouter ceux que le chef avait à dire.
-Je veux nommer deux nouveaux apprentis : Petit Arbre et Petite Colombe !

28 Sept. 2017 19h29
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Chapitre 5 :

Petite Colombe n'en croyait pas ses oreilles. Il était apprenti ?! Pas possible......

Il s'avança et Etoile du Ciel lui lécha les oreilles.

-Désormais, ce chaton sera apprenti ! Oeil de Neige sera ton mentor ! Quand à toi, cher Petit Arbre, ton mentor sera Griffe Infectée !!!

Les chatons s'avancèrent encore et leurs mentors les caressa du bout de la queue. Le Clan cria :

-Nuage de Colombe ! Nuage d'Arbre !

Aussitôt, Nuage de Colombe se sentit pousser des ailes. La cérémonie fine, les membres du Clan continuèrent leurs tâches.

Les mentors ammenèrent leurs apprentis au bord du camp.

-Par quoi voulez-vous commencer ? demanda Oeil de Neige.

-Je veux faire le tour du territoire ! Et toi, Nuage de Colombe ?
-Oh zut, j'aurais bien voulu apprendre à me battre !
-Tant pis, trancha Griffe Infectée. Désolé les amis, mais vous vous entraînerez ensemble une prochaine fois ! Suis-moi, Nuage d'Arbre ! Je vais d'abord te montrer le Chemin du Tonnerre !

-Toi, viens, on va à la Combe Sablonneuse.

Nuage de Colombe suivit son mentor à la combe sablonneuse. Ils arrivèrent enfin.

-On va d'abord chasser ! Pour chasser, il faut appliquer la position du chasseur !

Aussitôt, Nuage de Colombe s'excécuta ! Son père le lui avait montré pendant qu'il était un chaton.

-Pas mal, dit Oeil de Neige. Mais tâche de relever un peu plus la queue !

Nuage de Colombe s'applqua.

-Génial ! Maintenant, tu vas essayer de ramper sans faire de bruit !

Nuage de Colombe réussit, d'après son mentor. Il aperçut un moineau. Une petite avancée et hop ! le moineau attrapé !

-Félicitations ! le complimenta Oeil de Neige.

Nuage de Colombe sourit. Il allait devenir le meilleur guerrier de tous les temps !!

1er Oct. 2017 15h25
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Chapitre 6 :

Nuage de Colombe rentra au camp, son moineau dans la gueule. Il était fier comme un paon. Il releva la queue et se dit :
-Si seulement Croc de Sang et Fleur Rose pourrait me voir !
Puis il entendit une voix, celle d'Oeil de Neige, comme si la chatte lisait dans ses pensées.
-Tes parents t'observent depuis le Clan des Etoiles !

Nuage de Colombe ronronna et alla poser sa prise sous le regard d'Etoile du Ciel.
-Bien joué, félicita le chef !
-Merci, dit Nuage de Colombe en relevant la tête.

D'un coup, une cavalcade retentit dans le tunnel et Nuage d'Arbre entra tout essoufflé.
Griffe Infectée le suivit, haletant.
-Je lui ai proposé de faire une course, mais il a plus de vitesse que moi, expliqua Griffe Infectée.

Puis, Oeil de Neige dit à son apprenti.

-Nous allons faire le tour du territoire. Ton ami apprendra à chasser et demain, vous entraînerez à vous battre ensemble !
-Génial, fit Nuage de Colombe en sautant. Allez, on y va !
-Non, dit Oeil de Neige. Mange un peu, d'abord !
Nuage de Colombe prit une musaraigne et l'avala d'un trait.
-Je suis prêt ! déclara-t'-il.
Il suivit son mentor dans le tunnel.

-Il faut que tu apprennes ce qu'est le Chemin du Tonnerre, dit Oeil de Neige, une fois arrivée. C'est un grand chemin où des monstres passent. Tu ne dois jamais rester dessus, et le traverser rapidement. De nombreux chats on périt à cause des monstres !

Nuage de Colombe écouta et suivit son mentor à travers arbre. Il arriva aux Quatre Chênes.
-C'est quoi ? demanda Nuage de Colombe.
-Les Quatre Chênes, expliqua Oeil de Neige. Lorsque la lune est pleine, les Clans se réunissent et peuvent échanger des paroles.
-Mais..mais cest un moment parfait pour botter les fesses du Clan de l'Ombre ! sourit Nuage de Colombe.
-Surtout pas! feula Oeil de Neige. La trêve brille au dessus des Clans.Cette assemblée se déroule en paix. Personne ne se bat. On raconte qu'un chef est mort, tué par n éclair car il avait attaqué des apprentis pendant une assemblée !

Nuage de Colombe frissonna et s'approcha de son mentor. Il entendit un bruit.

-La rivière, expliqua Oeil de Neige, elle sert de frontière au Clan de la Rivière. Ne tombe pas dedans. Bon, il nous reste une chose à voir.

Oeil de Neige entraîna son apprenti dans les bois, devant beaucoup de clarté.

-C'est la ville des Bipèdes, expliqua Oril de Neige. Si tu y pénètres, tu transgresses le Code du Guerrier !

Nuage de Colombe hocha la tête et rentra, avec son mentor, au camp. Il se roula en boule dans son nid, et s'endormit, en pensant que c'était génial d'être un apprenti !

26 Nov. 2017 15h42
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Chapitre 7 :

Nuage de Colombe sortit d la tanière des apprentis. Il faisait très chaud et il y avait un beau ciel dégagé. Oeil de Neige discutait avec Griffe Infectée et Nuage d'Arbre jouait avec la queue de Pelage Eclatant.

Nuage de Colombe trotta vers son ami.

-T'as vu ? On s'entraîne ensemble aujourd'hui !

Nuage d'Arbre tourna vers lui ses yeux couleur ambre.

-Oh, coucou ! Oui je suis au courant. On va se battre !

Aussitôt, Nuage d'Arbre se jeta sur Nuage de Colombe et le plaqua au sol. Nuage de Colombe lui martela le ventre avec ses pattes arrières et en profita pour se rouler sur le côté et se jeter sur Nuage d'Arbre. Mais ce dernier avait anticipé et recula sur le côté. Nuage de Colombe se réceptionna en roulade et Nuage d'Arbre le saisit par la peau du cou et le relâcha par terre.

-Nuage d'Arbre, toi tu te sers de ta force. Mais pense avant tout à réfléchir. Quand à toi Nuage de Colombe, soit un peu plus rapide, on dirait un ancien !

C'était Oeil de Neige qui avait observé cette bagarre amicale. Lorsque Ecaille de Serpent passa, les trois chats ronronnèrent.

-Vous êtes au courant qu'on s'entraîne aujourd'hui ?

Les deux apprentis hochèrent la tête.

-Alors, allez manger et après on file, dit Griffe Infectée qui les avait rejoint.

Les deux apprentis prirent congés d'un signe de tête et se partagèrent une souris. Nuage de Colombe pensa quand à lui à sa bataille. Il fallait être plus rapide. En s'entraînant tous les jours, il deviendrait le meilleur des guerriers !

» modifié le 26 novembre à 15h42 par EtoileNine30

26 Nov. 2017 15h59
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Chapitre 8 :

Arrivés à la combe sablonneuse, les quatre félins s'assirent. Puis les deux mentors se mirent face aux apprentis.

Oeil de Neige prit la parole la première.

-Bien, je vois que vous vous êtes échauffé ce matin en vous battant amicalement. C'est bien. Etoile du Ciel a inventé un nouveau programme d’entraînement que seuls les meilleurs apprentis auront la force d’exécuter. Vous comptez parmi les meilleurs apprentis d'au moins 3 ans. Aucun chat ne savait se battre aussi astucieusement que vous, alors que votre baptême d'apprenti remonte à une demie-lune seulement !

Les deux amis se regardèrent avec joie et Griffe Infectée prit alors la parole.

-La nouvelle méthode d'entraînement sera divisée en quatre jours. Un jour, nous repousserons les adversaires du Clan de la Rivière. Chaque Clan a une technique de combat bien à eux, et il faut savoir les déjouer. Un autre jour vous apprendrez les techniques de guerre du Vent et les moyens de les contrer. Le troisième jour, vous verrez comment le Clan de l'Ombre se bat et comment déjouer leurs stratégies archinulles. Et le dernier jour, vous apprendrez comment VOTRE Clan se bat. Commençons à déjouer les techniques de la Rivière.

Oeil de Neige le stoppa.

-Nous allons d'abord vous faire la théorie avant de passer à la pratique. Nous avons remarquer au fil des rixes frontalières que le Clan de la Rivière attire les combattants dans l'eau. Il faut savoir comment les en empêcher.

Nuage de Colombe feula. Nuage d'Arbre sortit ses griffes et Griffe Infectée s'avança.

-Nous allons dire que la bande de roche là-bas, c'est la rivière. Si vous tombez dedans, vous avez perdu. Je serai un guerrier du Clan de la Rivière. Je vais commencer par Nuage de Colombe.

Nuage de Colombe réfléchit. Il devait se mettre le plus loin de la zone si il ne voulait pas tomber dedans.

L'entraînement commença.

Lorsque Nuage de Colombe voulut s'éloigner de la zone, Griffe Infectée le poussait un peu plus. Puis Nuage de Colombe eut une idée. Il se glissa sous le ventre mince de Griffe Infectée et le repoussa des deux pattes avant. Griffe Infectée feula et roula sur le côté au moment où Nuage de Colombe tentait une nouvelle attaque. L'apprenti roula en direction de la "rivière". Affolé, il planta ses griffes dans la terre et se propulsa en avant. Il fit tomber Griffe Infectée et monta sur le tronc de l'arbre. Puis il se jeta sur le dos du guerrier ennemi et se retrouva plus tard dans la zone. Il feula et Griffe Infectée ronronna.

-Tu n'arriveras pas à battre un guerrier, ronronna-t'-il. Mais tu te débrouilles franchement très bien. Tu seras un guerrier redoutable Nuage de Colombe, le Clan des Etoiles a fait un très bon choix !

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !