15 Nov. 2012 0h21
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Membre Premium
|
Pendant mon année de quatrième, j'ai exceptionnellement été dispensé de sport pendant deux semaines. Le prof, qui me détestait depuis la piscine en sixième, m'avait mis deux heures de colle car il ne tolérait pas ma dispense (pourtant bien ordonnée par mon médecin généraliste et validée par le médecin scolaire). Selon lui, je devais pratiquer l'activité sportive malgré tout. Ayant refusé pour ne pas empirer mon état de santé, il m'a directement collé deux heures. Ce qu'il ignorait, c'est que je m'entendais super bien avec la CPE. En effet, j'étais le chouchou de la CPE, elle était très sympa avec moi (m'avait même changé de classe à ma demande en troisième, me voyant déçu d'être sans mes rares amis) et ce depuis le début de la sixième. La CPE avait donc téléphoné à mes parents le jour-même en leur disant que je n'étais pas obligé de faire mes deux heures de colle (en plus la prof de maths n'était pas là ce mercredi là donc je ne devais pas avoir cours), et qu'elle ne marquerait rien dans mon dossier car elle savait bien quel genre d'élève j'étais (je n'ai donc pas fait mes heures de colle). D'ailleurs, les profs aussi m'appréciaient beaucoup pendant tout le collège, sauf trois exceptions (dont ce prof d'EPS), si bien que je discutais de temps en temps avec eux, et c'était sympa.
J'ai aussi eu le droit en cinquième a être viré de chaque cours en fin d'année par une ancienne prof d'anglais qui semblait être proche de la retraire mais qui est toujours au collège aujourd'hui, car j'avais soi-disant un comportement inacceptable. Elle m'envoyait dans le bureau de la principale adjointe. Mais elle aussi, ce qu'elle ignorait, c'est que la principale adjointe me comprenait tout à fait et ne me disait absolument rien, nous discutions du problème tranquillement et elle me faisait terminer l'heure dans le bureau de la CPE. Au bout de quelques heures loupées, la prof avait l'obligation de me garder, car la direction savait très bien que je n'étais pas un élève perturbateur comme elle le prétendait.
» modifié le 15 novembre à 0h25 par Jimmy37520
|