14 Sept. 2017 21h19
|
Chapitre 6 ~
Nuage de Cerise et Nuage Roux échangèrent quelque mots d'aurevoir . Les loups les entouraient toujours . Les deux apprentis sentaient leurs dernières heures arriver .
De son côté , Nuage de Charbon rendait l'oreille , toujours caché dans son terrier . Il s'avança , son petit museau blanc et moustachu pointant hors de son trou . ( non Nuage de Charbon n'est pas une souris ) l'apprenti , ayant arrêté de trembler , regarda , sorti sa tête , et quand il vit Nuage de Cerise et Nuage Roux piégé au milieu de la meute de loups sauvages mourant d'envie de les tuer , Nuage de Charbon pensa , décidé :
" Je ne suis qu'un fardeau pour mon clan . Je ne sers à rien . J'ai toujours trop peur , je suis une mioche ambulante . Je ne sers vraiment à rien et je n'ai pas mérité d'avoir droit à la vie . Voilà aujourd'hui un jour ou je vais enfin servir à quelque chose . Ce sont mes derniers mots . Clan des Étoiles , me voilà . "
Sur ses paroles , Nuage de Charbon sorti entièrement de sa cachette et fît semblant d'être blessé . Il clopina et fît aussi exprès de gémir pour que les loups le remarque . Une proie facile . La meute de loups sanguinaires , l'ayant remarqué , abandonnèrent Nuage de Cerise et Nuage Roux qui alors , en profitèrent pour grimper se réfugier dans un arbre . Ils montèrent au sommet , et regardèrent pétrifiés , la scène suivante :
Nuage de Charbon , boitait lourdement . Les loups se dirigèrent vers lui , les yeux pétillants , leurs crocs brillants et bavants . Ils encerclèrent Le petit et brave Nuage de Charbon et ... Un des loups , se jeta sur le petit apprenti et le sang gicla . Nuage de Charbon , sanglant , venait de se faire éventré . Nuage de Cerise cria , puis pleura . Nuage Roux restait là , pétrifié . Nuage de Cerise enfoui son museau fin dans le pelage couleur feu de son ami .
Nuage de Charbon avait bien fait de se sacrifier , sans lui , Nuage de Cerise et Nuage Roux seraient déjà morts . Merci , Nuage de Charbon .
|