21 décembre 2012

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 30 quizz Astrologie de la catégorie Sciences ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
8 Nov. 2009 17h41
niniel
Membre Confiance

52 ans, Pierreville
 E.l.s.
9 quizz   3 sujets

Inscrit le 18 Mai 2009
3377 msgs
   Je pense que tu as raison Hally, à quoi bon se faire du soucis pour cette date... il faut continuer de vivre comme si on ne le savait pas.
Si le 21/12 la fin du monde arrive, de toute façon nous n'y pourrons rien, et si elle n'arrive pas le 22/12 nous nous réveillerons dans notre lit.
C'est devenu un sujet de plaisanterie avec une de mes collègues...

8 Nov. 2009 17h56
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Le docu était conçu comme une forme de farce, mais il fallait repérer les signes en cours de route (mise en scène, l'acteur connu pour ses rôles et feuilletons comiques, le décor, la façon de punaiser au mur, le ton... ) et la fin, pour moi, n'est pas ridicule, elle relève de l'humour et la fantaisie :
- sortie en cours de tournage, genre making of,
- vision apocalyptique à la date de tournage du docu,
- et le générique...

Les propos des scientifiques étaient intéressants, mais les questions qui leur étaient posées n'ont pas été indiquées, et il était précisé que leurs réponses ont été volontairement tronquées et montées pour servir le propos.

Chacun croit ce qu'il veut.

De toute façon, nous savons tous que nous sommes sur un caillou qui se balade à toute allure dans l'espace dans lequel se passent toutes sortes de choses... Bon, voilà... C'est vrai depuis longtemps...

Avant les gens ne savaient rien de ce fait, ensuite il y a eu les croyances divulguées par certains pour prendre le pouvoir sur les groupes, puis les débuts des analyses scientifiques (vérifiées) : ce n'est pas le fait que la science se précise qui rend la chose plus ou moins dangereuse.

Enfin, rappelons que la science n'est pas toujours exacte, qu'elle évolue... : combien de théories ont été démontées depuis..., contredites, modifiées, précisées !

8 Nov. 2009 19h47
bousquette
   comme pour ce pauvre giordanno bruno qui en a fait les frais sur le bûcher, hélas!

8 Nov. 2009 20h13
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Heureusement, on ne fait plus cela aujourd'hui, sauf parfois symboliquement. Tout évolue quand même dans le bon sens...

8 Nov. 2009 21h37
yiyu
   moi j'y crois pas du tout à cet fin du monde

9 Nov. 2009 9h18
Membre Premium
Rowena
26 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1318 msgs
   Moi, je n'y croit pas. Ca ferait les gros titres de tous les journaux, tout le monde le saurait. Là, je n'était même pas au courant... Sauf une fois, quelqu'un m'a dit 'J'ai vu à la télé sur une chaine seriause que la fin du monde c'était en 2012, et qu'ils avienty découvert une planète comme la terre ou on irait grâce à une fusée qu'on avait inventée qui allait plus vite que la lumière, mais il n'y a pas assez de place pour tout le :monde et moi, vu que j suis scientifique, je demanderais qu'on en t'emmene pas et tu resteras sur terre, et tant mieux pour toi, moi je surviverais'

9 Nov. 2009 9h20
Membre Premium
Rowena
26 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1318 msgs
   Il est gai, ce sujet !

9 Nov. 2009 9h22
Membre Premium
Rowena
26 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1318 msgs
   Tout le monde prévoyait la fin du monde le 1er janvier 2000, et il n'est rien arrivé. Et puis, on est même pas en 2010 !

9 Nov. 2009 9h23
Membre Premium
Rowena
26 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1318 msgs
   Et puis, je croyais que l'apocalypse, c'était dans 5 ou 6 milliard d'années, quand le soleil aura fini sa vie d'étoile...

9 Nov. 2009 11h18
bousquette
   le problème de l'an 2000 c'est que c'est une date hasardeuse puisque le christ est né 7 ans avant environ (si l'on se refère à la position des planètes à ce moment là , en outre l'an 2000 ne l'était que pour les chrétiens (protestant et catholique s'entend)puisque les musulmans, les juifs, les taoistes, ...ont tous un autre calendrier

Forum Astrologie | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.