30 Oct. 2017 18h58
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz 10 sujets
Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
|
(Désolé que le chapitre 1 soit aussi court, je vais largement me rattraper)
Chapitre 2
Petite Braise regardait d'un air ébahit le chat dont le pelage blanc se détachait nettement du sol. Ses yeux verts regardaient partout avec crainte et méfiance. Griffe de Nacre s'avança vers lui.
"Que se passe-t-il Branche Verdoyante ? miaula-t-il d'une voix inquiète."
Branche Verdoyante se secoua, comme pour se rappeler où il était. Il se leva en chancelant et se mit face au lieutenant.
"Griffe de Nacre ! s'exclama-t-il. Dépêche une patrouille aux Arbustes Lumineux. ET VITE !
-Mais... que se passe-t-il ? insista Griffe de Nacre en voyant le chat blanc pris de convulsions.
-Des... Des renards ! Il y a un couple, et des petits...
-Oh clan des Étoiles... souffla le chat brun avant de prendre les choses en pattes. Poil de Loup, Bouton de Rose, Belle Noisette, Plume de Granit et Ombre de Tigre..."
Les guerriers appelés entourèrent leur lieutenant. Petite Braise ne voyait plus que les oreilles de son père.
"Vous venez avec moi, reprit-il. Pas besoin de plus de guerriers, la patrouille est déjà là-bas. Patte de Lait, tu veux bien venir avec nous ?"
La guérisseuse tigré renifla un instant le matou apeuré. Il haletait, et tous sentait l'envahissante odeur de sa peur.
"Je viens, déclara Patte de Lait en relevant la tête. Celui-là a eut plus de peur que de mal.
-Très bien, miaula Griffe de Nacre.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? gronda une voix derrière lui."
Le matou brun sombre fit volte-face et tomba nez à nez avec un grand chat noir imposant que Petite Braise reconnut tout de suite.
"Étoile Ténébreuse, miaula le lieutenant en s'inclinant. Ce sont des renards.
-Alors allez-y vite, répliqua le meneur en hochant la tête."
L'autre acquiesça puis, d'un signe de la queue, incita sa patrouille à le suivre.
"Pourquoi je ne peux pas y aller ? bougonna Petite Braise en se tournant vers son chef.
-Petite Braise ! s'écria Perle Givrée en accourant vers lui. Il ne faut pas importuner Étoile Ténébreuse, le gronda-t-elle à voix basse.
-Laisse-le, Perle Givrée, ronronna le chat noir. Petite Braise n'a rien fait de mal. Tous les chatons veulent être apprentis !
-OUI ! scanda le petit mâle en bombant le poitrail. Et je serai le meilleur des apprentis !"
Tous les chats présents ronronnèrent d'amusement.
"Ça me rappelle quand Flocon Bleu et Plume de Granit était encore Nuage de Flocon et Nuage de Granit, miaula le chef avec nostalgie, les souvenirs défilants dans ses yeux."
Petite Braise se rappela soudain que les deux guerriers gris étaient les petits de Bouton de Rose et d'Étoile Ténébreuse.
"Une fois, ils étaient sortis du camp alors qu'il y avait une patrouille qui était partie se débarrasser d'un renard - comme aujourd'hui... On les avait cherché partout, ils nous avaient fait une sacrée frayeur..."
Mais le chaton brun n'écoutait plus. À l'entrée du camp, une chatte rousse le regardait fixement. Pelage d'Abricot ? Petite Braise se retourna, mais vit bien la reine écouter les histoires du meneur. Mais alors qui était cette chatte ? Il regarda à l'entrée du camp, mais l'intruse n'y était plus. Piqué par la curiosité, il vérifia qu'on ne le voyait pas. Petit Verglas et Petite Menthe jouaient devant la pouponnière. Ils ne se doutaient de rien. Alors le mâle au pelage sombre courut jusqu'au tunnel d'épines, puis grimpa la pente située devant le camp. Il courut sans savoir où il allait pendant un moment, qui lui parut une ÉTERNITÉ. Enfin, il aperçut un pelage roux. Curieux, il s'approcha... puis la bête fit volte face. Deux fois plus grosse que Petite Braise, elle se lécha le museau, dévoilant de parfaites dents pointues.
UN RENARD !
|