Seriez-vous partant pour...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Jan. 2018 14h24
GriffeDeBrume
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
   (Nine tu peux pas savoir où je vais à chaque fois, on dirait que tu m'espionnes )

Brise d'Hiver nous conduisit jusqu'au camp du clan de l'Ombre. Une fois arrivés, tous les regards se tournèrent vers nous, très surpris.
"Des prisonniers !"
Étoile d'Amande sortit de sa tanière, gracieuse, et accourut vers nous.
"Griffe de Brume ? Plume de Faucon ? Que faites vous là ? Avec Nuage de Menthe et Nuage de Nuit !"
Elle s'interrompit, pensive.
"J'imagine que vous ne voulez pas nous envahir, vu cette faible patrouille. Alors ?
-Étoile d'Amande, miaulai-je en m'inclinant. Le clan du Tonnerre n'est plus tel qu'il était. Étoile de la Cascade trahit de plus en plus son clan. J'ai donc quitté le clan de mon plein gré. C'est pour cela que... je demande de rejoindre le clan de l'Ombre accompagnée de ma famille, qui m'a suivi."
Des murmures surpris s'élevèrent du clan, qui était constitué d'énormément de guerriers, me semblait-il. La jolie chef les fit taire.
"C'est une grande décision à prendre, Griffe de Brume. Mais deux apprentis sont présents, et ils sont trop faibles pour vivre comme des solitaires. Je t'accueille dans mon clan à pattes ouvertes.
-Merci énormément !"
Des cris de joie s’échappèrent de la foule. Le clan avait l'air prêt à m'accueillir. Quel enthousiasme !

2 Jan. 2018 14h53
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   (Ah OK )

Les guerriers dormaient après avoir mangé un repas copieux. La pluie se mit à tomber et l'éclair déchira le ciel. J'eut alors une vision : Nuage de Nuit et Nuage de Menthe devenus guerriers, leurs griffes étant ensanglantées.

Je fus affolée. Je me calmai un peu, mais fit de plus en plus attention à Griffe de Brume. Elle ne me causerait que des ennuis...

3 Jan. 2018 15h37
GriffeDeBrume
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
   Une fois cette "cérémonie" terminée, un jeune chat vint nous voir.
"Je suis Cœur de Sureau, se présenta-t-il en s'inclinant. J'ai été chargé de vous présenter le clan."
Il regarda Nuage de Menthe et Nuage de Nuit.
"Ces deux-là peuvent rester avec Nuage de Thym, Nuage de Noisette et Nuage d'Or, miaula notre guide en désignant trois apprentis qui jouaient.
-Oh oui ! Viens Nuage de Menthe ! s'écria Nuage de Nuit en s'élançant.
-Ah, les chatons... Venez, c'est par là."
À droite de la tanière des apprentis se trouvait une petite ouverture entourée de jolies fleurs. Une certaine Lune de Nacre en sortait, suivie de ses chatons.
"C'est la pouponnière, nous informa-t-il. Lune de Nacre est ma compagne.
-Félicitation, lâchai-je."
Il nous fit visiter entièrement le camp, et même une partie de la forêt. Après cela, Plume de Faucon et moi firent un petit somme bien mérité.

6 Jan. 2018 12h58
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Une fois les patrouilles organisées, je me léchai le pelage. Puis je fila dans la forêt en direction de la rivière. Je m'assis et attendis le chef.

Etoile Robuste était là !

Je m'approchai de lui, puis nous nous cachons dans un terrier de lapin très grand que seuls nous connaissons.

-J'ai un problème ! Une guerrière de mon Clan, Griffe de Brume, a découverte la vérité ! Nous nous sommes disputés, je l'ai exilée et elle a rejoint le Clan de l'Ombre. Prends garde à toi !

-Je ferai attention, me promit Etoile Robuste.

Après être resté un moment ensemble, je le quittai pour aller rejoindre mon Clan à contrecœur. Je marchai dans la forêt et arrivai au camp. Quelle fus ma surprise lorsque je vis le lieutenant, Pelage de Lynx, assis dans la clairière entouré de tous les chats.
Lorsque je débarquai, tout le monde cria et ma meilleure amie, Plume des Champs, ordonna le silence.

-Il était tant que tu viennes, gémit-elle. Le Clan a besoin de son chef ! Les guerriers ont repéré des odeurs inhabituelles du côté du Chemin du Tonnerre ! Le Clan de l'Ombre chasse sûrement sur nos terres !

6 Jan. 2018 18h
GriffeDeBrume
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
   Je fus vite amie avec Lune de Nacre, et je découvris que c'était une chatte très douce, très gentille. C'est déjà le soir. La journée a été riche en émotions. Je fais bref, c'est-à-dire que un des matous du clan de l'Ombre, nommé Pelage Lumineux, aurait été sur le territoire du clan du Tonnerre pour faire croire au clan ennemi que nous traînions sur leur terre. Le chat roux a essayé de tuer Étoile d'Amande, mais ma nouvelle chef est puissante, et c'est elle qui l'a tué d'un coup de griffe. La noble meneuse m'a désigné moi, ainsi que Brise d'Hiver, Œil de Noisette, Larme de Pluie et Cœur de Sureau, pour aller expliquer cette trahison à Étoile de la Cascade et à son clan. En pensant à mon ancienne chef, je souris. Elle me manque un peu quand même. Nous étions très amies. Sinon, Nuage de Menthe et Nuage de Nuit se sont vus attribués leur nouveaux mentors de l'Ombre. Larme de Pluie sera le mentor de Nuage de Menthe (c'est une jolie femelle grise moucheté de gris foncé aux yeux bleus), et Soleil Couchant sera le mentor de Nuage de Nuit (c'est un grand chat roux foncé musculeux aux yeux ambrés). En attendant, je vais me coucher avec Plume d'Érable, car nous dormons sur nos pattes.

» modifié le 6 janvier à 18h par GriffeDeBrume

6 Jan. 2018 18h03
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   -On se calme ! Pas de panique ! hurlai-je dans la clairière.

Il y eut un silence de 10 secondes où plus personne ne parlai, on entendait que le bruit des feuilles. Puis les chats se mirent à hurler et à crier, ils coururent partout.

J'ordonna le silence d'un cri et je dis :

-Plume des Champs, Brume du Soir, Griffe de Chouette, Œil de Merle, Fleur de Gloire, je vous envoie en éclaireur. Allez voir ce qui s'y trame. Je viens avec vous, suivez-moi !

Je pris la tête de la patrouille et fonça vers le Chemin du Tonnerre. Nous nous mirent en position d'attaque...

6 Jan. 2018 18h46
GriffeDeBrume
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
   Je commençais à m'endormir, quand Patte de Neige, le chat qui dirigeait la patrouille du crépuscule, revint en courant.
"Nous avons senti des odeurs du clan du Tonnerre aux abords de la frontière !"
Étoile d'Amande sortit tranquillement de sa tanière, détendue, et clama.
"Je m'y attendais. Ils doivent se demander ce qu'étaient les traces de notre odeur. Tout ça à cause de Pelage Lumineux, cracha-t-elle. Griffe de Brume, Brise d'Hiver, Larme de Pluie, Œil de Noisette et Cœur de Sureau, venez avec moi. Nous allons à leur rencontre. Restez pacifique, ne soyez pas intimidants ! Allons-y."
Nous quittâmes le camp, et, arrivés au chemin du Tonnerre, nous vîmes Étoile de la Cascade et cinq autres guerriers. Le chemin du Tonnerre était très calme à cette heure tardive. Nous firent signe à la patrouille, qui s'approcha, légèrement agressive.
"Nous ne cherchons pas la bagarre, tempéra Étoile d'Amande."
Les guerriers se détendirent un peu.
"Venez, il y a une petite clairière à côté, où nous pourrons parler, je sais pourquoi vous êtes ici."
Étoile de la Cascade parut méfiante, mais lorsque je lui souris pour lui montrer que nous n'avions pas l'intention de leur tendre une embuscade, elle me répondit par un faible sourire, et suivit ma propre patrouille.

6 Jan. 2018 19h32
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Que faisait-ils ici ? Mes guerriers n'avaient pas l'air calme et crachaient sur les intrus. Je leur ordonnai d'arrêter et nous arrivâmes à la clairière où nous assîmes.

-Alors, où est le problème ?

7 Jan. 2018 15h51
GriffeDeBrume
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
   Étoile d'Amande s'assit calmement, et s'expliqua.
"Un de nos guerriers, Pelage Lumineux, m'a dupé et est allé sur vos terres pour vous faire croire que nous allions sur votre territoire. Par la suite, il a essayé de me tuer, mais je l'ai égorgé. J'espère que vous n'en voulez pas au clan de l'Ombre pour cette perte de temps."
Larme de Pluie toussota légèrement, et nous attendîmes la réponse d'Étoile de la Cascade.

7 Jan. 2018 18h34
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   -Très bien ! Je ne vous en veut pas. Mais désormais, nous ouvrirons l’œil. Merci pour l'information.

Nous nous levâmes et nous préparons à partir, lorsque je passai à côté de Griffe de Brume et lui chuchota :

-Désolé pour tout !

Avant qu'elle n'est pût répondre, la patrouille du Clan du Tonnerre disparut entre les arbres.

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !