7 Jan. 2018 19h15
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz 10 sujets
Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
|
J'étais un peu étonnée de ce que m'avait dit Étoile de la Cascade, mais je me repris vite. Mais en tout cas, j'étais heureuse. J'étais peut-être partie du clan, mais elle restait mon alliée. Non, mon amie. C'est cela: mon amie.
"Eh bien, voilà une affaire de régler, s'exclama Étoile d'Amande, et la patrouille se remit en route."
Même si il était tard, Nuage de Nuit et Nuage de Menthe m'assaillirent dès que j'arrivai au camp.
"Alors ? Comment c'était ? demanda mon fils, au pelage si noir que je le distinguai à peine dans la nuit.
-Vous vous êtes battus ? Ce sont nos ennemis ? renchérit ma tendre fille grise.
-Non, ce ne sont pas nos ennemis, et tout s'est très bien passé. Maintenant, allez vous coucher."
Ils se retournèrent vivement, courant vers Nuage de Thym, Nuage de Noisette et Nuage d'Or. Plume d'Érable me donna un petit coup de museau.
"Griffe de Brume, murmura-t-il doucement, Étoile d'Amande veut te voir."
Je déglutis difficilement, et j'eus peur que la chef me gronde pour une quelconque raison. Je la rejoignit dans sa tanière et m'inclinai.
"Griffe de Brume, commença-t-elle, je ne vais pas te retenir longtemps."
Il y eut un silence.
"Est-ce que ton clan te manque ?
-Non !
-Hm... J'ai cru voir du regret dans tes yeux quand tu as vu Étoile de la Cascade.
-C'est vrai que c'était une très bonne amie, admis-je. Nous étions très proches, mais elle m'a quelque peu délaissé pour rester avec Plume des Champs, sa meilleure amie, maintenant. On s'est éloignées, et je trouvais qu'elle devenait déloyale. Mais c'est faux, c'est une noble chef qui a des défauts, comme n'importe qui en aurait."
Étoile d'Amande hocha la tête, me scrutant de ses grands yeux ambrés.
"Tu es sincère. Je le sais. Tu peux t'en aller, Griffe de Brume, bonne nuit, me lança-t-elle en s'allongeant."
Je partis me coucher, accompagnée par Plume d'Érable.
|