3 Mars 2018 11h23
|
(Juste Griffe de Brume fais attention, les chats ne connaissent pas les ours )
Une fois arrivée, j'entra dans la grotte, suivie de Patte Poilue. J'avançai tranquillement et arriva dans la grotte. La lune étincela soudain, éclairant la Pierre de Lune qui scintilla. Je me coucha contre la pierre et ferma les yeux.
J'étais aux Quatre Chênes. Seule. Les guerriers de jadis n'étaient pas là ! Je sentis une grande frustration monter en moi, lorsque je vis un beau chat roux s'avançait à moi.
"-Griffe de Flamme, mon frère, murmurai-je. Cela fait si longtemps qu'on ne s'est pas vu !
-Je ne suis pas seul, répondit-il en me faisait un clin d'oeil."
Aussitôt, une belle chatte argentée s'assit, ainsi qu'une petite chatonne au pelage brun.
"-Ma soeur, Petite Brindille, murmurai-je. Et ma mère, Coeur d'Argent !"
Emue, mes yeux s'humidifièrent. Nous étions tous là ! Patte de Feuille, mon père, était toujours en vie ! Ma soeur était morte alors que nous étions chaton, morte du froid mordant. Griffe de Flamme s'est sacrifié pour les anciens et s'est fait tué par un chien tandis que ma mère était morte de faim, nous donnant ses parts de viande à chaque fois.
"-Nous n'étions pas souvent avec toi ces derniers temps, déclara mon frère. Mais le Clan des Etoiles est occupé !
-Désormais, nous serons toujours avec toi, miaula doucement ma soeur.
-Je suis d'accord, dit ma mère en hochant la tête. A chacun de tes pas !
-Fais attention ! me dit Griffe de Flamme soudainement. Méfie-toi de la rosée de la pénombre !"
Le ciel tourbillonna et, un instant plus tard, j'étais dans la Grotte de la Vie.
"-Rentrons, dis-je en détalant vers la sortie, inquiète par la prophétie de mon frère."
» modifié le 3 mars à 11h24 par EtoileNine30
|