22 Mars 2018 20h20
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz 10 sujets
Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
|
Triste comme une pierre, Étoile d'Amande est allée se reposer dès notre retour au camp. Inquiet, Patte Étincelante est allé la retrouver pour la réconforter, mais elle l'a chassé en prétextant qu'elle devait réfléchir à son prochain lieutenant. Pour moi, Soleil Couchant semblait être l'idéal. Fort, courageux, loyal, apprécié, il avait toutes les qualités pour bien seconder Étoile d'Amande. Mais il ne fallait pas oublier Cœur de Sureau. Il était peut-être plus discret, mais tout aussi musculeux, et il était d'une ruse incroyable.
Peu avant minuit, Étoile d'Amande finit par enfin sortir de sa tanière, l’œil sombre, la mine grave. Elle traîna ses pattes brunes dorées jusqu'au Promontoire, où elle monta lentement.
"Chats du clan de l'Ombre, lança-t-elle pourtant avec vivacité. J'ai longuement réfléchi, et j'ai finalement compris que j'avais confiance en chacun de vous."
Toute l'assemblée retint son souffle.
"Je vais donc être honnête, envers vous et envers moi-même. Je suis âgée, et il ne me reste que deux vies."
Je me rendis compte que bien des lunes nous séparaient des débuts d'Étoile d'Amande en tant que chef.
"Plusieurs d'entre-vous auraient été parfait comme lieutenant. Soleil Couchant, Cœur de Sureau, Lune de Nacre sont seulement des exemples...
-Merci, miaulèrent en chœur ces trois-là.
-Vous n'avez pas à me remercier, répliqua-t-elle avec douceur. Je vais maintenant nommer mon nouveau lieutenant devant le corps de Brise d'Hiver, afin que son esprit l'entende et l'approuve."
Ma gorge se noua.
"C'est Griffe de Brume qui me secondera désormais."
Mes jambes faillirent me lâcher, flagellantes. Il y eut d'abord les murmures surpris, puis enfin les joyeux cris me souhaitant bonne chance.
"Tu le mérites, me murmura Plume d'Érable à l'oreille pendant que Nuage de Nuit et Nuage de Menthe me sautaient dessus, tout heureux."
Mais je n'en étais pas si sûre. Je me dirigeai vers la tanière de ma chef, sous les cris joyeux qui tentaient de masquer la perte de brise d'Hiver.
|