24 Mars 2018 13h59
|
(Juste, merci de mettre le HS entre parenthèses
GriffeDeBrume, j'en étais sûre , après je t'interdis pas d'être lieutenant
Donc finalement, il reste une ou deux vies à Etoile d'Amande ?)
A peine les félins dispersés, je lança :
-Ce n'est pas tout !
Des murmures intrigués s'élevèrent et tous revinrent s'asseoir, même les anciens et les chatons.
-Nous perdons un combattant. Certes, nous n'en serons pas tristes, mais un guerrier est toujours utile et mérite sa place !
-Sauf si celui-ci est un traître et qui tue des lieutenants sages, précisa Poil de Lumière.
-Effectivement, continuai-je. Cependant, j'ai une meilleure nouvelle à vous annoncer. Voilà six lunes que Nuage de Brume s'entraîne et je pense, en étant son mentor, qu'il serait bien de le nommer guerrier !
Mon apprenti me dévisagea, les yeux ronds. Je lui avais pourtant dit. Tout en ronronnant, sa mère le lécha pour le nettoyer. Une fois propre, il avança noblement et humblement. Je prononçai les paroles rituelles :
-Moi, Etoile de la Cascade, chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code, et il est maintenant digne d'être un chasseur à son tour.
Les yeux de l'apprenti s'illuminaient de fierté. Pour la première fois, j'y lut un autre sentiment que de la joie habituelle. Ces camarades l'avaient souvent rejeté, car il portait le même suffixe que Griffe de Brume, qui avait quitté le Clan. A cette pensée, je fus triste : c'était une super amie ! Je pris de nouveau l'apparence d'un chef et déclara :
-Nuage de Brume, promets-tu de respecter le code du guerrier et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?
-Je le promets, miaula l'apprenti d'une voix grave.
-Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de guerrier : Nuage de Brume, à partir de maintenant, tu t'appelleras Coeur de Brume. Nos ancêtres rendent hommage à ton courage et à ta détermination et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière !
Des hourras s'élevèrent et tous les guerriers se pressèrent contre Coeur de Brume. Pour la première fois depuis des lunes, ils semblaient avoir oublié que leur père était un chasseur ennemi et qu'il portait le même nom qu'une camarade nous ayant quittés...
|