15 Nov. 2017 14h42
|
(Bienvenu !)
Lorsque tous les guerriers furent soignés, je lança un nouvel appel :
-Que tous les chats en âge de chasser s'approche du Promontoire pour une Assemblée du Clan !
Lorsque tous les membres furent là, je vis les chatons arriver en courant. Leur père et leur mère gonflait le poitrail quand je dis :
-La saison des feuilles nouvelles est symbole d'espoir et de renouveau. Mais mieux, elle apporte la naissance de nouveaux membres !
Un chaton nommée Petite Muscade s'avança et je dis :
-Voilà six lunes que Petite Muscade sait ce qu'est être un membre du Clan du Tonnerre. Aujourd'hui, elle va savoir ce qu'est être un guerrier du Clan de Tonnerre !
Des exclamations fusèrent partout et je posa ma truffe contre sa tête en prononçant.
-Petite Muscade, jusqu'à que tu reçois ton nom de guerrière, tu t'appelleras Nuage de Muscade. J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils sepenchent vers toi et te donnent la force et le courage de devenir guerrière. Ton mentor sera Pelage de Lynx. Il est actif et jeune, mais il est courageux et intelligent !
Le Clan cria :
-Nuage de Muscade, Nuage de Muscade, Nuage de Muscade !
Il y avait tellement de proies que chacun festoya avec une pièce de gibier chacun et il restait plein de proies sur le tas de gibier Les chatons écoutèrent les histoires des anciens et tout le monde se régala.
|