13 Déc. 2017 14h43
20 ans, Ici ou ailleurs...
Future écrivaine
9 quizz 21 sujets
Inscrit il y a 7 ans
191 msgs
|
~ Chapitre 1 ~
" Mais alors, comment on fait pour les attraper ?
- Eh bien, il peuvent être pris sur le fait, ou on décèle leur trace.
C'était une chaude matinée d'été, et Tornade Déchainée entraînait son apprentie, Nuage de Plumes.
- Chouette, murmura elle, j'aimerais bien en trouver un, comme ça, je lui montrerait qu'on ne vient pas sur le territoire du Clan du Tonnerre !
- Il ne vaut mieux pas ! Si c'est le cas, ne l'approche surtout pas ! C'est très dangereux, un blaireau ! L'année dernière, il a arraché la fourrure de la patte droite de...
- Personne n'a pas de fourrure sur la patte droite dans le Clan !
- Personne... À l'époque. Je parlai d'Éclair de Lumière...
- Je sais, je sais... Je faisait juste celle qui savait pas... Oh, un écureuil !!!
La jeune chatte se précipita sur le petit animal, qui avait eu l'audace de descendre sur la terre ferme. En trois bonds, elle l'atteignit, et en un coup de patte le tua. Fière d'elle, Nuage de Plume rapporta sa prise à son mentor. Elle demanda :
- Il est beau, pas vrai ? J'ai eu de la chance de l'avoir, c'est très agile, un écureuil !
- Au moins, tu ne te vantes pas ! Même avec ton... Ta capacité... En fait, Éclair de Lumière avait raison, tu feras sans doutes de grandes choses, mais comme il ne t'a pas élevé lui-même comme il le pensait, tu restera loyale et généreuse... "
Les deux chats rentrèrent au Clan. Là-bas, Nuage de Charbon, le meilleur ami de l'apprentie, sauta sur cette dernière.
" Tu tombes bien ! J'ai entendu Étoile de Foudre dire qu'elle voulait nous nommer guerriers dans deux ou trois lunes !!! Merveilleux, hein ? Des guerriers !
- Fantastique, fit Tornade Déchainée d'une voix douce. Nuage de Charbon, je mène la patrouille de midi, veux-tu m'accompagner ? "
Et tandis que les deux félins s'éloignaient, Nuage de Plume leva la tête vers le Soleil cognant. Peut-être que le Clan des Étoiles voulait VRAIMENT qu'elle fasse de grandes choses...
|