8 Déc. 2017 20h32
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz 10 sujets
Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
|
Chapitre 1
Petite Aube s'amusait avec Plume de Granit, son père. Elle s'amusait à essayer de sauter sur la queue de celui-ci, et lui jouait le jeu très volontiers. Il hissait sa queue le plus haut possible ou bien la balançait dans tous les sens. Petite Aube s'amusait comme une folle ! Cependant elle avait bien remarqué qu'Étoile de Pluie faisait les cent pas devant sa tanière, et que tous les guerriers avaient la mine sombre. Mais que se passait-il ? Soudain, un cri retentit à l'entrée du camp et une horde de chats en furie déboula. Une mâchoire l'attrapa par la peau du coup et l'emmena en sécurité dans la pouponnière.
"Goutte Noire ! hurla Petite Aube par dessus le chaos. Où est maman ?
-Je ne sais pas, articula la reine avec difficulté. Elle va bientôt arriver, ne t'inquiètes pas !"
Mais si, la chatonne s'inquiétait pour Cœur de Noisette qui tardait à rentrer. Dehors, tous les chats s'étaient mis en position de combat et commençaient à attaquer les guerriers ennemis. Venants de quel clan, d'ailleurs ?
"Le clan de la Nuit... murmura Goutte Noire comme si elle lisait dans ses pensées."
Petite Aube se tourna vers la jolie reine, dans l'espoir d'obtenir une quelconque explication.
"Le clan de la Nuit est, comme qui dirait, le pire ennemi de notre clan, le clan de la Tempête, commença celle-ci, son regard craintif tourné vers la bataille. Cela remonte au début des clans, lorsque quatre chats sauvages se sont rencontrés devant une cascade, une nuit où une tempête de neige faisait rage: voilà d'où viennent les noms de clans actuels."
Devant l'entrée de la pouponnière, Orage Flamboyant défendait tant bien que mal la reine et la chatonne.
"Ces quatre chats se nommaient Brume, Charbon, Amande et Tornade. Chaque chat avait son clan. Brume et Charbon se détestait. Cependant, ils étaient obligés d'être "amis". Mais seulement le lendemain, on retrouva le corps de..."
Une femelle brune entra soudainement dans la pouponnière, du sang sur la fourrure.
"Cœur de Noisette ! hurla Petite Aube.
-Tout va bien ma chérie, tu es en séc..."
Elle se tut. Ses yeux se révulsèrent soudainement, et elle s'effondra. Un mince filet de sang s'écoulait d'une large blessure à la gorge. Une silhouette se tenait à l'entrée, mais était à contre-jour, donc on ne pouvait pas voir son pelage.
"Maman... murmura la petite chatte. Maman... Maman !"
Elle se tourna vers l'inconnu, le regard haineux.
"Qu'avez-vous fait à ma mère ?! Vous allez me le payer !"
Elle s'élança, mais Goutte Noire la retint par la queue et la silhouette disparut.
"Pourquoi m'as-tu retenue ? grogna Petite Aube d'une voix tintée par ses larmes. Il a blessé Cœur de Noisette !
-Tu n'aurais rien put faire, chuchota la reine noire et blanche d'une voix douce. Regarde, elle t'appelle."
La chatonne se retourna vivement et accourut vers sa mère.
"Petite Aube... Petite Aube...
-Je suis là maman.
-Petite Aube... Déjà, promets moi de ne jamais t'approcher de Soleil.
-Mais qui est Soleil ? s'étonna-t-elle.
-Promets moi !
-Oui maman... Je ne m'approcherai jamais de Soleil."
Comment peut-on refuser de promettre quelque chose, même bizarre, à une chatte agonisante ?
"Par la suite... reprit celle-ci. N'oublies jamais que je vous aime, toi et Plume de Granit.
-Oui, lâcha Petite Aube. Je le sais déjà.
-Je... veillerai sur vous dans le clan des Étoiles...
-Maman... Non, maman, reste avec papa et moi !
-Je... ne peux... pas, articula la femelle, prise de convulsions. Et... n'oublies pas... ne t'approche pas de... Soleil..."
Elle lâcha son dernier souffle. Petite Aube n'y croyait pas. Sa mère n'était pas morte... Elle... n'était... pas morte. Tout devint noir.
» modifié le 8 décembre à 20h32 par GriffeDeBrume
|