7 Fév. 2011 5h08
|
Excusez moi pour le double post.
La Turquie à fait voter les femmes avant la France, je ne vois pas ce que dise certains sur la liberté des femmes en Turquie ? Elles sont pas moins libre qu'en Hongrie, Italie ou encore qu'en France.
La Turquie est loin d'être parfaite et est moins"dangereuse politiquement que la Russie ou encore que les EU"
Sarah la Turquie n'est pas un pays islamique, mais bien laïque. Ne t'inquiète pas tu ne verra pas plus de voile sur les têtes des européennes, qu'aujourd'hui.
Je pense contrairement à certains que l'Europe à un rôle social à joué envers ses pays membres, l'Europe n'est pas seulement une machine économique. Bien sur il faut produire pour faire marcher l'économie. Mais il faut aussi faire augmenter le salaire des autres citoyens de l'UE et oui le salaire de nos voisins lettons ou bulgares sont plus bas que ceux des Allemands ou Finlandais. Cela ne veut pas dire qu'il faut rabaissé le salaire des français ou des pays soit disant les plus riche de l'UE ( Suède, Finlande, Benelux, France, Allemagne, RU... ).
Trois mesures suffirait à trouver une harmonie des européens et surtout de la politique européenne : interdire les délocalisations, encourager la création d'entreprises dans tous les pays de l'UE, permettre encore plus d'échanges, bien qu'il en existe.
Mais cela est difficile vu certains régimes des pays de l'UE : la Hongrie qui est à la tête de présidence en ce moment est nationaliste et empêche la liberté de la presse.
La construction de l'UE à commencé en 1951 : CECA, mais elle sera encore très longue et difficile.
|