19 Oct. 2013 19h27
HarmonieDesSens
|
Hally, je vois ce que tu veux dire pour le 3ème tome à présent. J'avais remarqué les éléments dont tu fais référence. Mais pour moi, je n'avais pas particulièrement aimé, non pas parce que c'était mal filmé au contraire mais parce que c'était inutile je trouvais.
Pour le 1er , je suis d'accord, il est bien mais il peut paraître simpliste du fait du 1er tome qui l'est également mais au niveau de l'adaptation même et de la fidélité, c'est clairement et de loin le meilleur.
Pour le 7, je suis entièrement d'accord. La 1ère partie est bonne. On voit bien que c'est différent des autres tomes. Leur errance à la recherche des horcruxes par contre pour la 2ème partie, c'est clairement du n'importe quoi. Le pire, je crois reste la bataille finale qui est tout simplement un sabotage pur et simple d'un moment qui dans le livre est superbe.
Pour le 6, je suis d'accord avec toi aussi. Il y a quelques scènes joliment filmées, de bons passages. Mais, moi, il y a des choses qui ne passent pas comme par exemple l'attaque du Terrier (Ca sort d'où ??!!) et ensuite le côté nian nian du film m'a passablement horripilé. Mais pour la mort de Dumby c'est vraiment un scandale aussi surtout quand on connaît l'importance de ce passage dans la saga...
Et pour le 5 qui est mon tome préféré avec le 7, j'ai été déçu aussi mais par la prestation des acteurs que j'ai trouvé vraiment mauvaise.
Pour l'acteur qui interprète Dumby, je suis d'accord avec toi. Je trouvais Richard Harris. Après on l'a vu en tant que directeur "pantouflard" vu qu'il n'y a pas spécialement d'action mais j'aurais été curieux de le voir dans les autres films. C'est triste qu'il soit mort en effet.
|