1er Juin 2023 18h55
|
Hé mais, Usvem, depuis quand tu fais concurrence à ma petite agence de voyages.
Jamais eu de souci de train en Allemagne, personnellement. Par contre, le TGV Bruxelles-Paris, au secours...
Oui Juliette, j'ai tout fait en train au départ de la gare centrale de Munich, hormis les châteaux que j'ai faits en excursion organisée en bus à la journée. À noter que la Deutsche Bahn exploite aussi des bus pour desservir les petits coins sans gare et, comme c'est le même exploitant, les horaires sont coordonnées avec les trains et tu sais prendre le bus avec ton billet de train si tu prends un billet à la journée. Je crois que ça s'appelle "Werdenfels" ou quelque-chose comme ça. Bon, mes infos remontent à juin 2020, mais ça doit encore être valable sous réserve de l'augmentation tarifaire.
En principe, le bus est moins cher que le train. Après, le train te permet des arrêts dans des petites villes ou villages, alors qu'avec le Flixbus, tu ne verras que les grandes villes.
Ce que je fais aussi souvent si je loge plusieurs nuits au même endroit, c'est acheter une excursion organisée à la journée sur des sites comme Viator ou GetYourGuide. Bon, c'est organisé par des sociétés privées, donc c'est plus cher que d'utiliser les transports en commun, mais ça t'offre un encadrement et ça te permet d'aller où les transports publics ne vont pas ou difficilement. Après, il faut suivre le guide et tu es en groupe avec une trentaine d'inconnus ; tu ne fais pas ce que tu veux. C'est "à la japonaise".
|