Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
Quiz Classique
Quiz Sport

Quiz L'EPS au cycle 2 (repères)

21 joués - il y a 5 ans

En EPS, dans chacun des champs d'apprentissage et selon les activités, l'enseignant doit prendre en compte les possibilités des élèves.

Connaissez-vous les possibilités des élèves en fonction de leur âge ?

 

Difficile QUIZ 8 QUESTIONS
difficile
normal
 
Question 1 / 8

Dans le champ d'apprentissage n°1, pour les courses de vitesse, il est préférable que vos élèves de CP courent...

difficile
 
Question 2 / 8

Pour accompagner les élèves vers la compétence "courir longtemps", il est préférable de solliciter un effort...

normal
 
Question 3 / 8

Pour sauter haut et loin, il est nécessaire de développer la capacité de l'élève à déclencher des impulsions, aussi bien avec le pied droit que le pied gauche.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
normal
 
Question 4 / 8

En lancer il est nécessaire de privilégier des engins plus lourds, car l'activité de lancer est déjà mobilisée chez les élèves en situation de jeux sociaux.

difficile
 
Question 5 / 8

Dans le champ n°2, il est nécessaire de familiariser l'élève avec le milieu dans des situations ludiques qui perturbent les repères habituels.
Ainsi, pour le savoir-nager il faut mettre l'élève dans un bassin assez profond, avec peu de matériel.

difficile
 
Question 6 / 8

Dans le champ n°3, pour entrer dans les activités artistiques, il est nécessaire de :

difficile
 
Question 7 / 8

Dans le champ n°4 : en jeux collectifs, il vaut mieux introduire rapidement la notion de dribble pour que les élèves se focalisent sur une coordination motrice.

expert
 
Question 8 / 8

Il est préférable de limiter les situations avec l'enjeu du gain d'un match.