Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
Quiz Classique
Quiz Culture générale

Quiz 22 : APSA et classe

55 joués - il y a 9 ans

Pour les candidats admissibles au CRPE 2015. Je vous donne une progression des programmes 2012 en EPS et vous dites de quelle classe il s'agit.

 

Expert QUIZ 10 QUESTIONS
expert
expert
 
Question 1 / 10

Activités athlétiques (lancer loin) : Lancer des objets lestés :
- en variant les trajectoires (plus horizontale, plus vers le haut) pour identifier la plus performante ;
- en variant le geste de lancer (en poussée, devant ou au-dessus de la tête).

difficile
 
Question 2 / 10

Activités athlétiques (Courir longtemps) : Développer le sens de l'effort, en accepter les conséquences (essoufflement, temps de récupération...).

expert
 
Question 3 / 10

Activités athlétiques (Courses de haies) : Augmenter sa vitesse de course et la maintenir avant les franchissements.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
difficile
 
Question 4 / 10

Activités athlétiques (Saut en hauteur) : Sauter à partir d'une impulsion sur un pied en trouvant son pied d'appel.

expert
 
Question 5 / 10

Activités athlétiques (Saut en longueur) : Enchaîner trois sauts en restant tonique (triple bond).

difficile
 
Question 6 / 10

Activités athlétiques (Saut en longueur) : Sauter loin après une course d'élan de 6 à 8 foulées et une impulsion sur un pied dans une zone d'appel.

expert
 
Question 7 / 10

Activités gymniques (Bondir, voler) : Réaliser une chandelle après une course d'élan limitée et un appel deux pieds sur un tremplin.

expert
 
Question 8 / 10

Jeux de raquettes : Faire quelques échanges.
- Jongler plusieurs fois en variant la hauteur.

expert
 
Question 9 / 10

Activités athlétiques (Courses de haies) : Enchaîner course et franchissement en position équilibrée.

expert
 
Question 10 / 10

Jeux de lutte (En tant qu'attaquant) : Saisir l'adversaire, le déséquilibrer, le retourner, le faire sortir de l'espace de combat (départ à genoux).